Le coin du vélo

Ce forum est dédié à la glisse sous toutes ses formes sur eau, dans les airs, sur terre.
Bienvenue aux skateboarders, surfers, et autres accros de poudreuse ou de bitume...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du vélo

Message par senglar »

wendigo a écrit :Du coup on peut pas dire que le D4 Gravel soit super médiatique, des infos (et suppositions) au compte-goutte, que de suspense :)
Il est annoncé sur les sites anglais ( :shock: ) pour mars. Ça "tombe bien" j'aurai un remboursement de déplacement récent plus quatres noisettes de côté...
Si les trix 2019 blancs ne sont toujours pas disponibles je crois que je changerai le vélo.
Pour le plus grand plaisir de Madame, ça ne ferait que le 4ème.

p.s: je vais m'inscrire au club roller pas loin de chez moi, je verrai peut-être enfin des trix en vrai. Et allez, soyons fou, peut-être même y mettre le pied dedans! :lol:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: Le coin du vélo

Message par wendigo »

Simple et efficace, fiable et durable, entretien minimal et durabilité, un peu tout l'inverse de maintenant :lol:

Allez d'ici 10 ans je mise sur tout plein de nouveaux standards, d'ici là on aura des transmissions 1x14 et p'tête même des nouvelles tailles de roues :mrgreen: et bien sûr les pièces de 26 seront quasi-introuvables ou alors à l'instar de l'acier ce sera la résurrection et les 26 pouces acier seront Collector :evil:


Pour le Gravel D4, on en parle un peu partout depuis un petit moment avec une hypothétique présentation pour Janvier 2019 (il reste encore quelques heures, foncez D4 :lol: ) puis février, Mars... :?

Les Trix 2019 :) , sur Universkate ils sont clairs : "Tous ces produits sont prévu pour le 16 Novembre" ==> c'est dommage qu'ils aient pas mis l'année :mrgreen: :lol:

Les Trix, ça au moins on ne peut pas leur retirer, qu'est-ce qu'ils sont confortables, si c'est juste cosmétique, 2019 devrait pas changer grand chose, un petit lifting de roues et de platine, un peu de couleur par ci, par là et c'est reparti pour un tour :lol:
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du vélo

Message par senglar »

J'ai pris de l'avance sur la prochaine (r)évolution du vtt:

Image

Oui oui c'est bien la campa zonda avant de mon vélo de route.
Donc le 27,5'' qui fait en réalité 27'' se monte sans soucis... :lol:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du vélo

Message par senglar »

wendigo a écrit :
Les Trix 2019 :) , sur Universkate ils sont clairs : "Tous ces produits sont prévu pour le 16 Novembre" ==> c'est dommage qu'ils aient pas mis l'année :mrgreen: :lol:
:lol: :lol: :lol:
wendigo a écrit : Les Trix, ça au moins on ne peut pas leur retirer, qu'est-ce qu'ils sont confortables, si c'est juste cosmétique, 2019 devrait pas changer grand chose, un petit lifting de roues et de platine, un peu de couleur par ci, par là et c'est reparti pour un tour :lol:
Confort ça me va; je ne cherche pas la précision absolue, mais juste plus léger moins étouffant et allez un peu plus précis que les FR1. :wink:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: Le coin du vélo

Message par wendigo »

Pour ton cahier des charges Roller, le Trix me semble bien correspondre à ce que tu recherches, mes Trix 10th 4x80mm en T44 sont à 1574g, pas de soucis tu devrais bien sentir la différence.

Les Trix 2019 en blanc sont pas mal du tout (esthétiquement en tout cas) reste à savoir quand ils vont vraiment arriver :?
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du vélo

Message par senglar »

wendigo a écrit :Pour ton cahier des charges Roller, le Trix me semble bien correspondre à ce que tu recherches, mes Trix 10th 4x80mm en T44 sont à 1574g, pas de soucis tu devrais bien sentir la différence.

Les Trix 2019 en blanc sont pas mal du tout (esthétiquement en tout cas) reste à savoir quand ils vont vraiment arriver :?
Je pense effectivement que c'est le bon choix.
Je ne cherche pas non plus l'extrême rigidité genre freestyle slalom. Des HC evo ou tau avec le recul je pense que ce serait trop, et l'essai des swell si le chaussant powerslide est tout le temps le même c'est naufrage assuré.

Maintenant j'aimerais quand même bien en voir en vrai! :lol:
J'ai vu les trix avec spoiler carbone, z'en font pas cadeau. :mrgreen:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: Le coin du vélo

Message par wendigo »

Sur les Trix Carbone/Fibre tu gardes une certaine liberté, c'est le but d'ailleurs, slalom tout en gardant la cheville mobile, Cuff en Y tout ça

Par contre le chaussant PS est différent d'une "famille" à l'autre

Swell et Kaze assez similaire, + de maintien pour le kaze, Spoiler + enveloppant peut-être même trop

Les Marathon a coté de ces 2 là, ce sont des charentaises (ou presque)


Pour le Spoiler carbone j'ai peur justement de perdre un peu l'avantage du Trix, d'avoir la cheville trop bien tenue, par contre les Trix n'ont pas de protections latérales interchangeables, suivant la pratique ça peut être moyen surtout vu le prix des Roller :?

Reste le problème de pointure, PS Marathon Vs. Trix, à pointure égale ça chausse + large et + grand que PS
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du vélo

Message par senglar »

wendigo a écrit :
Pour le Gravel D4, on en parle un peu partout depuis un petit moment avec une hypothétique présentation pour Janvier 2019 (il reste encore quelques heures, foncez D4 :lol: ) puis février, Mars... :?
Il est dispo au compte gouttes sur le net.
Passage au D4 de Perpignan réponse du vendeur moitié amusé moitié em**rdé: "on en sait pas plus que vous mais toujours vous pouvez vous créer une alerte mail".
B'twin disparaît maintenant le cyclosport c'est triban la compet' c'est vanrysel.
Vu le "nouveau" Xcountry 29''; la fourche reba disparaît au profit d'une manitou. Par contre le coloris change pour un noir avec des inscriptions jaune pas mal.
wendigo a écrit : Les Trix 2019 :) , sur Universkate ils sont clairs : "Tous ces produits sont prévu pour le 16 Novembre" ==> c'est dommage qu'ils aient pas mis l'année :mrgreen: :lol:
Z'ont la même stratégie marketing que D4... :mrgreen:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du vélo

Message par senglar »

Petit soucis quand même avec le triban rc: les axes de roues sont en 9mm, non traversants.
Pas que ce soit une révolution, mais le gain en rigidité avec les disques doit être sensible.
Sans compter que D4 en bonne marque généraliste doit avoir crée une géométrie "sage" pour convenir au plus grand nombre.

En plus pour un peu plus cher on trouve:
https://www.probikeshop.fr/velo-de-cycl ... 53045.html
Géométrie pur cyclocross (Ridley c'est belge… :lol:) groupe tiagra 10v probablement en béton armé freins TRP spyre suffisants et surtout roues fulcrum. Entrée de gamme certes (270 balles tout de même) mais déjà bien suffisantes pour rouler, et certainement plus efficaces que n'importe quelles roues d'origine inconnue.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: Le coin du vélo

Message par wendigo »

Pour D4 c'est ce que j'avais cru comprendre, Triban et Rockrider deviennent des marques pour effacer Btwin je suppose ?

à l'instar de DS pour Citroen ça leur a pas mal réussi :)


Pour le Gravel D4 c'est ce que je pense aussi, ils vont vouloir ratisser large donc géométrie Soft à mon humble avis


Le Ridley de PBS est bien placé avec sa belle réduction, à 1000 balles il vaut carrément le coup !!
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du vélo

Message par senglar »

Ah puis Ridley question géométrie je pense que c'est plus "incisif".

Roues fulcrum (campagnolo quoi...) tiagra 10v ça suffit plateaux 46/36 parfaits.

Bon d'abord les rollers je verrais ensuite ce que je fais question vélo. :lol:

edit: soit je fais de la redondance soit je commence à radoter... :lol:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du vélo

Message par senglar »

Petit à petit il arrive...

https://youtu.be/LHYBZs-H-lE
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: Le coin du vélo

Message par wendigo »

Pas de doute que le Ridley sera plus "aiguisé" niveau géo'

Bon matos, fiable et durable, Tiagra niveau fiabilité et durabilité ainsi que le cout/plaisir est excellent

Toute mignonne la video, l'apologie du Gravel dans toute sa splendeur :mrgreen:


Oui bordel, les Roller en 1er, du coup les "nouveautés" SEBA arrivent quand, printemps comme tout le monde ?
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du vélo

Message par senglar »

wendigo a écrit :
Oui bordel, les Roller en 1er, du coup les "nouveautés" SEBA arrivent quand, printemps comme tout le monde ?
Oh le printemps tu sais de nos jours y'a plus de saison on a des journées fraîches en Août… :mrgreen:
Blague à part j'ai lu autour d'avril (avec le poisson du 1er? :mrgreen:) .

Dilemne: je voulais passer mes FR1 en 4*80 et les trix en 3*110. Or après tout juste deux petites séances en club (gymnase) avec un rocker le 3*110 va finalement très bien.

Donc cass-co*illes 1er commence à avoir des envies de 3*110 en permanence… :mrgreen:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: Le coin du vélo

Message par wendigo »

Toujours se méfier des saisons, parce que bon fin du printemps + "léger" retard à la Seba et on les a pour l'hiver :lol:

3x110 + 3x110 oui c'est pas mal aussi, ça te fait une paire pour l'entrainement :)
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Le coin du vélo

Message par gui_gui »

Heu... on est toujours au rayon vélo ? :lol:

26 Février 2019
La fatigue, presque le surentraînement, induit un pouls trop rapide le matin au réveil. (en plus de la convalescence)
Mais aujourd'hui à 16h, bien reposé, pouls à 41 !

Sortie vélo speed la nuit avec éclairage pecto-dorsal.
Je n'avais pas fait cela depuis l'hiver 2013-2014, quand je m'étais fait des tendinites aux tendons tibiaux-postérieurs.
Bien que je ne sois pas en situation de tendinite, je préfère ne pas prendre de risque.
Le but : soulager les tendons (malléoles), ainsi que les fessiers, tout en tapant bien fort dans le cardio.
Je me suis improvisé une sorte de boucle à travers les rues désertes du village d'Ennery, en passant par la zone des entrepôts.
L'éclairage public est parfait !
https://connect.garmin.com/modern/activity/3418379089
Le temps était toujours au beau fixe, mais bon, au bureau, bof...
Le soir, la température varie de doux en zone construite à très frais en zone boisée.
Un bon speed au max de mes possibilités du moment.
Départ à 19h51
41,32 km en 1h27:44, soit 28,3 kmh (max. 48,6 kmh) déniv. + = 209 mètres.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Le coin du vélo

Message par Chris9481 »

Pour ma part, hier séance de vélo d'appartement de 50 minutes tout en vélocité pour ne pas stresser mon fessier. Pointes à 28 km/h en résistance 4 ( sur 6 dispo). Ça fait du 120 tr/min. Aucunes douleurs ressenties, par contre ma fréquence cardiaque est montée à 180 bpm, on voit que je manque d'entraînement
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du vélo

Message par senglar »

gui_gui a écrit :Heu... on est toujours au rayon vélo ? :lol:
Oui oui! :lol: (même si ça dérape un peu parfois… :oops: )

D'ailleurs, un peu de changement:

Image

Les pneu continental tubeless ready qui m'auront pas mal empoisonné la vie ont été remplacé avec bonheur par sa majesté le Maxxis Larsen, roi incontesté du rendement en VTT.

Image

Image

Image

On oublie les pouces, parlons en mm de diamètre: les conti en 50mm, Larsen en 44mm. Et VRAIS tubeless cette fois! :twisted:
Ca avionne, en pédalant "à la régulière" (sans faux plat ni vent quoi) je suis régulièrement au-dessus des 25km/h, voire 30.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du vélo

Message par senglar »

Après on pourrait se demander à quoi bon garder une fourche suspendue et un braquet court 26*34:

Image

Comment dire… :mrgreen:

Image
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Le coin du vélo

Message par gui_gui »

Averell Dalton : "Je ne sais pas ce que j'ai. Une sensation curieuse... Pas désagréable, mais curieuse..."
Joe Dalton : "Tu es fatigué, imbécile. C'est le travail qui fait ça !"
(Les Dalton se rachètent)

Ce soir je me sens un peu comme ce cher Averell...

27 Février 2019
Sortie vélo speed la nuit avec éclairage pecto-dorsal.

Même parcours que la veille, même volume, mais beaucoup moins la pêche.
https://connect.garmin.com/modern/activity/3421321353
Aujourd'hui je ne descends guère au-dessous de 45 bpm au repos.
Une certaine fatigue générale, tandis que dehors c'est toujours le beau temps...
Repos prévu demain et sûrement après-demain aussi, en vue d'une bonne sortie samedi.
Sortie qui risque d'être humide, la météo annoncée changeant radicalement.
En attendant, départ à 19h45
41,35 km en 1h28:46, soit 27,9 kmh (max. 43,5 kmh) déniv. + = 202 mètres.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Répondre