Nouveau a la recherche de conseil

Ce forum permet à tous les patineurs et à tous les clubs de se présenter auprès de l'ensemble de la communauté roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Rhydan
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2019 20:46
Localisation : Grenoble

Nouveau a la recherche de conseil

Message par Rhydan »

Bonjour a tous !

Je me présente je m'appelle Kévin et j'ai 24 ans. Habitant sur Grenoble je suis gestionnaire GMAO et Développeur VBA. Allant bosser en vélo et voyant arriver les beaux jours, je me suis dis qu'un nouveau moyen de déplacement serais le bienvenue !

Mon choix c'est alors porter sur les rollers (même si le Skate me faisait de l’œil) et j'ai donc acquis des Oxelo Fit 3.

Je sors de chez moi pour me faire quelque allée retour et apprendre le roller et au bout de 20m, perte d'équilibre vers l'arrière, le coccyx heurte le béton ! Après avoir patienté 2/3min et m’être remis de mes émotions, je me relève, déterminé et je reprend ma route, plus lentement et avec une position plus basse.

Je vais donc attendre que la douleur passe car forcement une fois rentrer et reposer, la douleur est revenu de plus belle MAIS je souhaite vraiment apprendre le roller et progresser !

je suis donc a la recherche d'une personne pouvant me conseiller sur les positions a adopté, des petit trucs et astuces etc...

Voilà voilà ! :)
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Nouveau a la recherche de conseil

Message par Chris9481 »

Bienvenu sur REL Kévin !
Tu trouvera tout un tas de conseils sur le forum, n'hésites pas à parcourir les post déjà existant et les articles du site aussi.
Au sujet de ta chute, la première règle à toujours appliquer quel que soit ton niveau, de grand débutant à professionnel, c'est LE CORPS PENCHE EN AVANT.
Met des protège-poignet au minimum (pour un débutant les genouillères sont aussi conseillées).
fléchie les genoux quand tu patine.
De cette manière si tu perd l'équilibre, tu attirera sur tes protections, donc pas de bobo à faible vitesse. Et tu verra que ton allure sera plus fluide.
Dans le roller, les chutes sont sans doute inévitables, l'important c'est de se relever, et de retenir de ses erreurs.
Amuse toi bien :D
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Avatar du membre
Fenlabise
Messages : 259
Enregistré le : 13 avr. 2015 19:40

Re: Nouveau a la recherche de conseil

Message par Fenlabise »

Bienvenue
début avril rando roller tout les vendredis soir.
initiation roller gratuite tout les derniers samedis du mois à l'anneau de vitesse .
pour plus d'informations va sur internet grenoble roller .
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Nouveau a la recherche de conseil

Message par Chris9481 »

Vous avez de la chance à Grenoble que votre anneau soit habité :D . J'ai un anneau routier à 25 km de chez moi, mais depuis l'année dernière que j'y vais, je n'y ai encore jamais rencontré un autre patineur à faire de la vitesse... :?: :?
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Répondre