[choix] Rollers randonnée, fitness et ville

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avatar du membre
Marsmawort
Messages : 26
Enregistré le : 28 févr. 2019 14:16

Re: [choix] Rollers randonnée, fitness et ville

Message par Marsmawort »

Pushte a écrit :Attention aux modèles powerslide à câble, c'est encore pire que les autres modèles (kaze, swell...) Au niveau de la taille.

Et le câble est une plaie à remplacer, même les gens de chez Powerslide se disent incapables de les remplacer (rencontrés aux 24h du Mans)
Ok, je m'en doutais, c'est pour cela que je n'avais pas fait plus de recherches sur ces modèles.

D'ailleurs, le magasin a commandé des taille 44 qui arrivent cette semaine. Du coup j'attends l'arrivé pour aller essayer les 43 ET 44, histoire de ne pas faire le déplacement deux fois si finalement il me faut du T44... Enfin, je vous tiens au courant.

Merci pour votre aide et pour vos conseils. ;)
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: [choix] Rollers randonnée, fitness et ville

Message par wendigo »

Swell & Kaze taillent pareil, même boots je suppose avec quelques "petites" différences

Par contre Les kaze maintiennent mieux la cheville, peut-être un peu trop même à mon goût, la languette est + rigide, peut-être un peu de temps pour l'assouplir ?

Sinon tous mes Roller en ligne sont en T44, mais il est vrai que le Swell face aux marathon (2017) et Seba Trix Carbon (!) sont ceux qui taillent le + petit, + étroit au talon, avec dans mon cas un pied légèrement au dessus de la moyenne question largeur, chaussettes fines voir trés fines obligatoires.

A essayer impérativement
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
Avatar du membre
Marsmawort
Messages : 26
Enregistré le : 28 févr. 2019 14:16

Re: [choix] Rollers randonnée, fitness et ville

Message par Marsmawort »

C'est vrai que si c'était pour moi je les aurais déjà achetés sur internet, mais avec des avis comme le tien je me dis qu'il vaut mieux être patient et aller les essayer dès qu'ils seront disponibles en magasin.
Merci pour le partage ! ;)
Avatar du membre
Marsmawort
Messages : 26
Enregistré le : 28 févr. 2019 14:16

Re: [choix] Rollers randonnée, fitness et ville

Message par Marsmawort »

Bonjour,

Après avoir essayé plusieurs modèles je me suis décidé.

En effet, j'ai essayé deux modèles différents Swell et un Kaze T43, mais ils m'allaient trop "justes". Ensuite j'ai essayé un Swell 44-45 et un Impérial 45... trop grands !

Donc, je "dois" faire du 44 chez Powerslide (comme sur mes Seba FR). Petit soucis, ni à Six Fours, ni à Marseille, ils n'ont pas les modèles que je veux (Swell, Kaze...) en T44.

Je viens donc de commander sur internet chez un commerçant de Nîmes. En espérant que les 44 m'aillent "correctement". (en tout cas ils sont rapides pour l'expédition : commandés hier à 14h, on vient de me prévenir qu'il sont arrivés... 24h plus tard).

Je vous tiendrai au courant. ;)
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: [choix] Rollers randonnée, fitness et ville

Message par Kéno40 »

Dans le modèle double taille, tu as bien mis la talonnette pour réduire la taille ?
Avatar du membre
Marsmawort
Messages : 26
Enregistré le : 28 févr. 2019 14:16

Re: [choix] Rollers randonnée, fitness et ville

Message par Marsmawort »

Kéno40 a écrit :Dans le modèle double taille, tu as bien mis la talonnette pour réduire la taille ?
Ah, non! Je ne savais pas que ça existait et le vendeur ne me l'a pas proposé quand je lui ai dit que c'était grand pour moi ... ... ... :shock:
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: [choix] Rollers randonnée, fitness et ville

Message par Kéno40 »

Il y était peut être de base dessus.
Avatar du membre
Marsmawort
Messages : 26
Enregistré le : 28 févr. 2019 14:16

Re: [choix] Rollers randonnée, fitness et ville

Message par Marsmawort »

Peut-être. Il savait que je "devais" faire du 44.

Sinon, concernant les Powerslide Kaze, je viens de les recevoir. Étant donné que je ne pourrai sortir que dimanche je les ai essayés à la maison (dans le salon). J'ai l'impression qu'ils sont un peu petits... mes pieds se retrouvent un peu plus serrés que dans les Seba (comme quand je pratiquais du patin sur glace).

Est-ce que c'est normal pour les Powerslide et avec le temps ils prennent la forme du pieds ou il vaut mieux que je les remets dans leur boîte et que je les renvoie ?

Parce que du 43 c'était trop petit, et les 45 trop grands, donc je m'attendais à avoir des 44 "justes" mais ce n'est pas le cas.

Peut-être que c'est dû au fait que les Seba sont plus larges et que cela me donne l'impression que les Powerslide sont trop serrés ? Seraient les Powerslide mois larges (en général) que les Seba et il faut juste que je roule avec pour que mes pieds (et les Boots) s'habituent ? (pas envie de les user et de me retrouver dans un mois avec des Boots qui me font mal, et ne pas pouvoir les échanger... difficile, difficile !)

++
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: [choix] Rollers randonnée, fitness et ville

Message par Chris9481 »

Si tu es vraiment gêné dès le début, je te conseille de te les faire rembourser tant que c'est possible. Ca avait été à peu près mon cas avec des Powerslide Imperial. Un petit point de pression au centre du pied au niveau d'un os. Je ne m'y suis jamais fait. Il faut que le roller soit ajusté mais sans pression
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: [choix] Rollers randonnée, fitness et ville

Message par Pushte »

Powerslide est plus serré que Seba et la mousse est moins molle.

Ton ressenti est donc normal, si ça va pas à l'arrêt, renvoie.
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: [choix] Rollers randonnée, fitness et ville

Message par Kéno40 »

A l'arrêt, c'est à dire en les gardant au pieds en piétinant une quinzaine de minutes en intérieur.
puis voir comment cela évolue niveau sensation.
Si tu as vraiment des points de pression, renvoie. Si c'est juste une difficulté de circulation du sang, cela devrait se tasser un peu et s'adapter.
Après, quand t'es limite entre les 2 situations....
Avatar du membre
Marsmawort
Messages : 26
Enregistré le : 28 févr. 2019 14:16

Re: [choix] Rollers randonnée, fitness et ville

Message par Marsmawort »

Merci pour vos réponses.

Ayant de la visite à la maison je n'ai pu les chausser qu'une dizaines de minutes... mais je n'arrive pas à savoir si je les sens juste "serrés" ou petits...

Il est possible qu'inconsciemment je m'attendais au même ressenti qu'avec les Seba. Du coup, mes pieds se retrouvant plus serrés, peut-être que ce ressenti est normal et qu'il faut que je les garde aux pieds pour m'y faire.

Ce soir j'essayerai de les mettre et de les garder une bonne demie heure aux pieds. Voir ce que cela donne.

(Ce serait dommage que ce soit la marque -et mes pieds- car j'ai déjà essayé du 43 et du 45 et c'est soit trop petit soit top grand ; dans ce cas il faudrait que je change de modèle/marque).

Merci encore ! :wink:
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: [choix] Rollers randonnée, fitness et ville

Message par wendigo »

Par contre tu peux parfaitement ne pas être bien dans une paire de Kaze et trés bien dans une autre paire de PS (enfin hormis les Swell)

Sinon par curiosité, ton pied mesure combien ? cheville étroite, large ? pied normal, pied large ?
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
Avatar du membre
Marsmawort
Messages : 26
Enregistré le : 28 févr. 2019 14:16

Re: [choix] Rollers randonnée, fitness et ville

Message par Marsmawort »

wendigo a écrit : ... Sinon par curiosité, ton pied mesure combien ? cheville étroite, large ? pied normal, pied large ?
Mon pied mesure 175mm, fin, avec une "petite" cheville (je mesure 1,85m et pèse 70kg).

Je devrais faire donc du 43 (selon les tableaux PS) et chausser sans problème les Swell/Kaser. Cependant ce n'est pas le cas.

J'ai dû acheter du 44 par internet (le 45 j'ai pu l'essayer en boutique et ils étaient trop grands). Bizarre mon cas. :D
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: [choix] Rollers randonnée, fitness et ville

Message par wendigo »

Pied large ?

Mon pied mesure 280/281mm, grosse cheville, pied un peu + large que la moyenne, le T44 des Swell & Kaze pas de soucis, ajusté c'est sur mais pas de points de compression.

ça m'étonne quand même qu'un Kaze T44 soit trop petit ou alors tu as les pieds mega-large :)

Par contre je suis obligé de mettre des chaussettes trés fines sur les Swell

Sinon sur la comparaison Swell - Seba Trix, oui dans les Seba je suis plus à l'aise mais je suis pas certain que ce soit un réel avantage, je m'explique :

Swell ==> ajusté avec des chaussettes fines (voir ultra-fines), confort moyen
Marathon ==> ajusté dans des chaussettes normales de Running, trés confortables
Trix ==> un peu + d'espace en largeur que les Marathon avec des chaussettes normales de Running, trés confortables

Avec le recul si je devais choisir ceux qui proposent le meilleur chaussant, ce serait les Marathon car ils sont piles à ma taille, que ce soit en longueur et en largeur, le talon...ils sont parfaitement ajustés

Les Seba sont trés bien aussi mais j'ai peur que sur de grosses distances cela induise des frottements supérieurs aux Marathon, du coup large Ok mais en fonction de ton pied, trop large ça ne va pas non plus et il faudra compenser avec une chevillère par exemple.

Enfin tellement de pieds différents, en aucun cas on peut faire de généralités


Ceci dit si on suit les conseils de PS : taille de ton pied + 0,5 cm ==> ta pointure PS

Donc en théorie 27,5 + 0,5 ==> 28 ==> T44


Comme déjà dit, garde les aux pieds un certain temps, si points de compression, tu les renvoies ;)
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
Avatar du membre
Marsmawort
Messages : 26
Enregistré le : 28 févr. 2019 14:16

Re: [choix] Rollers randonnée, fitness et ville

Message par Marsmawort »

Oui. Je viens de mesurer mes pieds avec les chaussettes que j'utilise pour faire du roller et ils font :
Droit : 179 mm x 105 mm *
Gauche : 179 mm x 110 mm *
*largeur calculée au niveau du métatarse.
(Et pas 175 comme je le croyais, appartement j'ai fait une erreur lorsque j'ai mesuré la première fois).
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: [choix] Rollers randonnée, fitness et ville

Message par wendigo »

179mm ? 279mm tu veux dire ?

Sinon tu as les pieds de la longueur de mes mains :o


279mm x 110mm pour le pied le + large, j'ai les pieds un peu + large que les tiens pour presque la même longueur, les Kaze (et Swell) en T44 sont OK du coup je sais pas trop, après un essai longue durée tu as des points de compression ? si c'est le cas tant pis, renvois-les.

par contre pour ma part, uniquement avec des chaussettes (trés) fines sinon ça passe pas.
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
Avatar du membre
Marsmawort
Messages : 26
Enregistré le : 28 févr. 2019 14:16

Re: [choix] Rollers randonnée, fitness et ville

Message par Marsmawort »

wendigo a écrit :179mm ? 279mm tu veux dire ?

Sinon tu as les pieds de la longueur de mes mains :o
Oui. 279mm, désolé. :D
wendigo a écrit :179mm ? 279mm tu veux dire ?

Sinon tu as les pieds de la longueur de mes mains :o


279mm x 110mm pour le pied le + large, j'ai les pieds un peu + large que les tiens pour presque la même longueur (...) par contre pour ma part, uniquement avec des chaussettes (trés) fines sinon ça passe pas.
Aujourd'hui j'ai chaussé les rollers une petite demie heure avec des chaussettes très fines. Et cette fois-ci j'ai serré un peu plus les lacets, ce qui a fait"reculer" un peu me pieds et donné un peu d'espace au niveau de la pointe ; et cela allait mieux... sauf pour une petite douleur (cette fois-ci) au niveau de la cheville.

Je crois que, finalement, il faut juste que je trouve le point juste où ça ira mieux au niveau avant ET arrière de mes pieds.

En tout cas, par rapport aux Seba, cela n'a rien à avoir ! Ils (les Seba) étaient tellement plus faciles à chausser !

À partir de demain je pourrai enfin les essayer plus longtemps... je croise les doigts !
Avatar du membre
Marsmawort
Messages : 26
Enregistré le : 28 févr. 2019 14:16

Re: [choix] Rollers randonnée, fitness et ville

Message par Marsmawort »

Voila,

Ce dimanche j'ai chaussé les Kaze 1h le matin et presque 2h l'après midi. Ça va mieux et mes pieds commencent à s'y faire... j'ai décidé donc de les garder et les essayer en "conditions réelles" (sur piste / dans la rue) dans le courant de la semaine.

Dès que j'aurai fait quelques KMs avec, je posterai un message avec mon avis par rapport à ces rollers (on sait jamais, peut-être que cela pourra aider quelqu’un).

En tout cas : MERCI A TOUS pour vos conseils et vos messages. Cela m'a bien aidé ! :wink:
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: [choix] Rollers randonnée, fitness et ville

Message par wendigo »

Super :wink:

Tu nous feras un petit retour d'expérience pour voir ce que ça donne :)

profite bien :wink:
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
Répondre