Douleur tibia après 2 jours de roller

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Douleur tibia après 2 jours de roller

Message par Kéno40 »

Si la zone de pression est due à une grosse couture / rembourrage pile au mauvais endroit, ça va pas le faire...

Tu as toujours la possibilité d'essayer de glisser d'autres chaussons dans ta boot pour voir si c'est mieux. Tu en as?
Benji23245
Messages : 18
Enregistré le : 22 mars 2019 10:00

Re: Douleur tibia après 2 jours de roller

Message par Benji23245 »

Non, je n'ai que ces rollers la et mes protections. Je n'ai aucun autre matériel.

Je suis un peu dégouté, la paire est à 339€ et elle est, apparement, une des paires ayant le chausson le plus confortable.

C'est ça qui est vraiment étrange... De plus, pourquoi n'ai je rien au pied droit ? :?:

PS: J'ai remarqué que la zone ou j'ai mal à un peu gonflé. Je suppose que c'est un hématome.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Douleur tibia après 2 jours de roller

Message par Kéno40 »

C'est possible que tu ais un traumatisme que tu n'auras plus à la longue aussi. Je veux pas ête trop alarmiste...

Quand tu enlèves le chausson, à cet endroit, tu sens qq chose?
Tu as un truc aussi sur la coque en face?

Doit y avoir moyen de faire rectifier légèrement par un couturier si c'est vraiment un renflement des coutures.
Benji23245
Messages : 18
Enregistré le : 22 mars 2019 10:00

Re: Douleur tibia après 2 jours de roller

Message par Benji23245 »

Tu veux dire, si je passe mes doigts dans le chausson à cette endroit, est-ce que je sens qqch ?

J'essaierai de voir en rentrant.

J'ai fais des recherches et j'ai trouvé d'autres personne se plaignant de douleur avec des twister edge => "crushed ankles".
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Douleur tibia après 2 jours de roller

Message par Kéno40 »

Non, tu le sors complètement de la coque et en ouvrant la languette, tu pourras mieux voir...
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Douleur tibia après 2 jours de roller

Message par Hub »

Serrer comme un bourrin est rarement une bonne idée, et souvent une fausse bonne idée.

Le réglage de platine nécessaire peut fort bien être différent à droite et à gauche, je regarderais vraiment dans cette direction, et pour commencer voir si les appuis en patinant te font "casser" la cheville (surtout sur ce pied). Si tu n'arrives pas à le voir/ressentir toi-même, une personne qui te suit (en roller, en vélo, voire en voiture) le verra tout de suite : rupture de l'alignement jambe/train roulant. Le plus souvent, ce défaut se fait en "tombant" à l'intérieur du patin (le pied se tord vers l'extérieur), et pour le contrecarrer il faut régler la platine plus vers l'intérieur.

Si ce n'est "que" un problème de frottement (et pas une douleur articulaire liée à un mauvais alignement de platine, qui fait gonfler cette zone), alors peut-être des chevillères fines en néoprène (genre EZfit) pourraient résoudre la question.

Une autre piste, essayer une semelle interne (au moins sur l'arrière du pied), pour surélever le talon dans le chausson, ce qui peut placer la malléole à une hauteur dans la tige où elle aura plus de place, mais dans ce cas il vaut mieux le faire sur les 2 pieds pour ne pas créer un autre déséquilibre...
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Douleur tibia après 2 jours de roller

Message par Kéno40 »

D'accord avec hub.
Le serrage fort est pour faire l'empreinte du pied, les premières minutes de sessions, mais pas a conserver tout le temps.

Sinon, le problème d'alignement de cheville, c'est a voir en fin de poussée avec la fatigue.
Benji23245
Messages : 18
Enregistré le : 22 mars 2019 10:00

Re: Douleur tibia après 2 jours de roller

Message par Benji23245 »

J’en refais ce soir, j’essaierai de voir si je sens une rupture de l’alignement de mes cheville.

En ce qui concerne le chausson, j’ai simplement passer une main dans chaque chausson en même temps, et effectivement, je sens un excédent de mousse dans le chausson de gauche, la où j’ai mal.
Est-ce que cela va se thermoformer avec les km du coup ? Ou faut il faire autre chose (pour ce gros relief) ? Car c'est vraiment mou quand j'appuie. J'arrive à l'enfoncer facilement d'au moins 1 cm. Le problème c'est que si la matière est la en trop grande quantité, j'ai peur qu'on ne puisse rien faire d'autre que l'enlever.....

Merci ! :)
Benji23245
Messages : 18
Enregistré le : 22 mars 2019 10:00

Re: Douleur tibia après 2 jours de roller

Message par Benji23245 »

Kéno40 a écrit :Si la zone de pression est due à une grosse couture / rembourrage pile au mauvais endroit, ça va pas le faire...

Tu as toujours la possibilité d'essayer de glisser d'autres chaussons dans ta boot pour voir si c'est mieux. Tu en as?

J'ai donc bien sorti le chausson, et il y a effectivement une grosse couture/rembourrage pile à l'endroit qui me fait mal. N'est ce pas un défaut de fabrication ? Est-ce que je peux exiger un échange avec un chausson non defectueux ?

Que puis-je faire ? Sachant que le pied droit c'est un véritable confort.

Merci encore de votre aide !!! :D
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Douleur tibia après 2 jours de roller

Message par Kéno40 »

Essaie d'envoyer une photo au shop qui verra peut être avec Powerslide...
Benji23245
Messages : 18
Enregistré le : 22 mars 2019 10:00

Re: Douleur tibia après 2 jours de roller

Message par Benji23245 »

Je peux montrer directement les chaussons au vendeur de chez Wheelshop. Il a l'air plutôt honnète.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Douleur tibia après 2 jours de roller

Message par Kéno40 »

Oui, il a des contacts directs avec les mecs de Powerslide. C'est jouable.
Benji23245
Messages : 18
Enregistré le : 22 mars 2019 10:00

Re: Douleur tibia après 2 jours de roller

Message par Benji23245 »

J'ai donc vu avec le vendeur ce qu'on pouvait faire (puisqu'il y avait un défaut au niveau du chausson), et il a proposé de lui-même de voir avec Rollerblade.

Il m'a recontacté après les avoir eu au tel et m'a dit de les renvoyer chez eux. Etant un peu frileux à l'idée d'envoyer un colis d'une telle valeur (je n'ai même jamais envoyé de colis de ma vie), je lui ai demandé s'il pouvait s'en charger, et il à répondu ok sans hésitation, me demandant simplement de lui ramener la paire au magasin, ce que je viens de faire.

J'ai juste une crainte, c'est que je n'ai pas de reçu ni quoi que ce soit prouvant que je lui ai bien donné mes rollers (il a dit que ce n'était pas nécessaire). Je dois donc lui faire confiance.

Je ne pense pas qu'il soit dans son intérêt d'être malhonnête, surtout que je suis venu une fois avec ma copine pour voir une paire pour elle que ne nous acheterons prochainement, mais disons que la vie m'a appris à toujours être sceptique :P

En tout cas, si jamais je reçois mes rollers comme prévu, et que tout roule (lol), alors Wheelshop sera officiellement mon QG :mrgreen:
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Douleur tibia après 2 jours de roller

Message par senglar »

moi qui pensais répondre à un sujet, je n'avais pas vu le grand méchant spam. .. :mrgreen:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: Douleur tibia après 2 jours de roller

Message par wendigo »

Pour le coup ils sont presque raccord, mutuelle, douleur tibia... :lol:
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Douleur tibia après 2 jours de roller

Message par Kéno40 »

C'est supprimé !
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Douleur tibia après 2 jours de roller

Message par senglar »

wendigo a écrit :Pour le coup ils sont presque raccord, mutuelle, douleur tibia... :lol:
2h de roulage et déjà faire appel à une mutuelle, le roller sport de riches? :lol:
Allez va, au moins ces spam nous divertissent... :wink:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Répondre