Roller en chemin

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
MargauxLiya
Messages : 3
Enregistré le : 28 juin 2020 20:55

Roller en chemin

Message par MargauxLiya »

Bonjour a tous !

J'ai fait quelques années de roller en club, d'abord en loisirs puis en un peu de freestyle étant plus jeune et je recommence aujourd'hui a m'y mettre après quelques années sans trop de pratique.

Seulement je souhaiterais aller sur les chemins de balade aux alentours de chez moi mais ils ne sont pas goudronnés, plutôt style graviers, ce sont des chemins de balade pédestre.

Actuellement je possède des roller débutants avec des petites roues que j'ai achetés il y a maintenant longtemps chez Decathlon, et je souhaitais savoir vers quel type de roller je pouvais me tourner et si c'était même possible ?
Je me suis un peu renseignée sur les rollers tout terrain mais ils sont bien au dessus de mon budget pour ceux que j'ai vu, alors pourriez vous me donner des conseils sur le type de chaussures, roues a envisager ?

Merci d'avance !
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Roller en chemin

Message par Hub »

Des rollers tout-terrain, des "SUV", ou au minimum des rollers à grandes roues (110mm, plutôt 125mm).

Mais franchement, un vélo est mieux, pour ce genre d'utilisation. Rares sont les gens qui vont trouver un réel plaisir à pousser comme une brute sur des rollers qui ne veulent pas rouler sur un terrain qui ne leur est pas adapté. Le roller, c'est censé être une sensation de glisse. A la limite, comme pratique secondaire pour un rider "expert", mais pas pour quelqu'un qui (re-)débute.

J'aurai sûrement des contradicteurs, et cela n'engage que moi.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Roller en chemin

Message par gui_gui »

Salut, en plus, le RTT c'est le fun pour ceux qui maitrisent bien les terrains en pente, un peu casse-cou quoi, mais en général ils aiment pas trop remonter :mrgreen:
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Roller en chemin

Message par Kéno40 »

J'en ai déjà fait dans ces conditions sur des bouts de pistes bien dures et lisses (ile de Ré, berges de Seine). C'est pas mal quand ça alterne et que c'est des portions de pistes et le reste en goudronné. Si c'est majoritairement de la piste, ça sera pas fun...
J'ai fait ça en 3x110.
MargauxLiya
Messages : 3
Enregistré le : 28 juin 2020 20:55

Re: Roller en chemin

Message par MargauxLiya »

Merci a tous pour vos réponses, je pense que je vais abandonner l'idée et tenter de trouver des voies plus accessibles !
Si vous connaissez des endroits en Vendée pour pratiquer je suis preneuse, sur internet je n'ai trouvé qu'une seule voie verte 😊
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Roller en chemin

Message par gui_gui »

Hello MargauxLiya, je vais encore faire de la pub pour mon spot préféré en Vendée : La Faute-sur-Mer !
Vers le Sud vers la pointe d'Arçay et vers le Nord vers La Tranche-sur Mer...
Après la Vendée c'est grand, doit y avoir plein de pistes que je ne connais pas.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
MargauxLiya
Messages : 3
Enregistré le : 28 juin 2020 20:55

Re: Roller en chemin

Message par MargauxLiya »

Merci beaucoup de ta réponse !
J'ai trouvé une voie verte sur internet, après je vais tenter de voir pour les pistes cyclables et autres ;)
Répondre