[Evénement] Marathon sur glace

Ce forum est dédié à la glisse sous toutes ses formes sur eau, dans les airs, sur terre.
Bienvenue aux skateboarders, surfers, et autres accros de poudreuse ou de bitume...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avatar du membre
feutrier thierry
Membre bienfaiteur
Messages : 804
Enregistré le : 15 févr. 2005 11:58
Localisation : gap
Contact :

[Evénement] Marathon sur glace

Message par feutrier thierry »

la coupe essent qui se déroule tous les Samedi : J'ADORE :D
Est ce que quelqu'un aurait l'adresse mail de Tristan Loy ou de cédric Michaud, histoire de leur demander leur avis et leur commentaires sur le déroulement de ces marathons.

oui je sais c'est du patinage sur glace mais nous sommes dans le froid chez nous et je regarde la télé en streaming 8)
Avatar du membre
PascalSR
Messages : 313
Enregistré le : 17 août 2006 17:12
Contact :

Message par PascalSR »

Tu contactes M. Loy au CPAL Locminé (aller voir sur leur site). ça devrait pas être plus compliqué que ça...

Ciao, n'hésite pas à poster des news. Des infos fraîches de glace, c'est toujours sympa.
Tighten your thighs and butt muscles and release them as many times as you can.
Avatar du membre
feutrier thierry
Membre bienfaiteur
Messages : 804
Enregistré le : 15 févr. 2005 11:58
Localisation : gap
Contact :

Message par feutrier thierry »

Cool, j'ai eu une réponse de Tristan Loy.
J'attends de savoir si Alfator veut la passer en article ou sur le forum
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

Ce sera un article vu la densité du témoignage de Tristan. Si vous avez des photos libres de droit à nous proposer, on met en ligne !
Merci d'avance
Avatar du membre
feutrier thierry
Membre bienfaiteur
Messages : 804
Enregistré le : 15 févr. 2005 11:58
Localisation : gap
Contact :

Message par feutrier thierry »

l'article est bien non ??
S'il y en a que ça intéresse aussi, envoyez moi les questions qui vous viennent à l'esprit après avoir visionné les courses et nous pourrons faire chaque semaine une news sur les réponses de Tristan Loy.
Je suis preneur du mail de Cédric michaud également
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

oui l'article est très bien, merci et continue pour notre plus grand plaisir
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Avatar du membre
feutrier thierry
Membre bienfaiteur
Messages : 804
Enregistré le : 15 févr. 2005 11:58
Localisation : gap
Contact :

Message par feutrier thierry »

et bien devant le petit succés de l'article sur Tristan Loy et les marathons sur glace en Hollande, je vais poster une question/réponse par jour de ma correspondance avec Tristan.

Lors de la course du 11 novembre vous avez tenté un cavalier seul avant d'être repris par le peloton conduit par les équipiers Protec à 3 tours de la fin ; Pourquoi n'y a t'il pas plus de courses d'équipe comme en cyclisme ? tout au moins pour mon regard de néophyte.

Dans toutes les equipes il y a une strategie d'equipe qui est mise en place, comme en cyclisme. pour protec c'est simple il faut essayer d'emmener heideman pour un sprint massif; c'est souvent qu'ils sont en tete du peloton pour essayer de rattraper les echappees; pour nous, BAM, on est plutot une equipe d'attaquants on doit etre present dans toutes les echappees et , jusqu'a present tres peu sont parti sans nous.Je pense qu'a la fin de la course samedi dernier, les protec preparaient le sprint pour heideman, mais je pense que cette fois ils ont voulu y aller un peu plus tot qu'a amsterdam pour ne pas etre surpris.

Avatar du membre
feutrier thierry
Membre bienfaiteur
Messages : 804
Enregistré le : 15 févr. 2005 11:58
Localisation : gap
Contact :

Message par feutrier thierry »

Les samedis 25/11 et 9/12 au 90ème tour il y a eu un sprint des favoris que Michaud a gagné (YESSS)!
Mais tout le monde s'est arrêté (dont vous) et seulement une douzaine de coureurs ont fini les 100 tours
Que s'est il passé ??


oui j'ai oublié de te preciser cette regle là, la derniere fois. si un groupe de plus de 8 coureurs prend un tour le peloton sprint au 90eme tour, si le groupe fait moins de 8 coureurs le peloton sprint au 95, si un coureur prend un tour, le peloton sprint au 98 eme tour. Le samedi 25/11 il y avait donc un groupe de 15 coureurs avec un tour d'avance(avec deux de mes coequipiers), le peloton a donc sprinté au 90 eme tour.
Avatar du membre
feutrier thierry
Membre bienfaiteur
Messages : 804
Enregistré le : 15 févr. 2005 11:58
Localisation : gap
Contact :

Message par feutrier thierry »

C’était une belle course Samedi 9 décembre, avec une échappée qui réussie, sans empêcher Heidemann de prendre 3 points (joli l'arrivée sur les fesses de Michaud, il a du se faire chambrer dans les vestiaires)

oui belle course samedi, malheureusement je n'y ai pas participer, les coachs avaient décider de me mettre au repos. Pour une fois qu'il y a un petit groupe qui prend un tour....heidemann toujours la pour le sprint, et je pense que vu comment cedric était énervé, il n'y en a pas beaucoup qui on du osé le chambrer.
Avatar du membre
feutrier thierry
Membre bienfaiteur
Messages : 804
Enregistré le : 15 févr. 2005 11:58
Localisation : gap
Contact :

Message par feutrier thierry »

les cônes plastiques dans les virages que l'on enlève vers le 65ème tour, c'est pour faire la distance de 42km ?

Les cônes, ils les rapprochent de la corde au fur et a mesure de la course, la glace se détériore rapidement si on passe au même endroit tout le temps. La distance de course est de 100 tours mais impossible de savoir vraiment quelle est vraiment la distance, puisque a la corde la distance varie selon les anneaux.
Avatar du membre
feutrier thierry
Membre bienfaiteur
Messages : 804
Enregistré le : 15 févr. 2005 11:58
Localisation : gap
Contact :

Message par feutrier thierry »

Bob De Vries n'avaient pas du tout de dossard ce Samedi !!!! c'est normal ?

Bob n'avait pas de dossard samedi, je n'avais pas vu, il a du se gourrer de combines, on a des combines ou les dossards sont imprimés, d'autre non.
Avatar du membre
feutrier thierry
Membre bienfaiteur
Messages : 804
Enregistré le : 15 févr. 2005 11:58
Localisation : gap
Contact :

Message par feutrier thierry »

Arjan Smit a un maillot rouge/blanc/bleu : il est Champion de hollande sur marathon ?

Le maillot bleu blanc rouge est bien le maillot de champion de hollande, arjan defendra son titre le 7janvier, il y a aussi un championnat de hollande de 100km sur glace naturelle, mais open celui, peut etre que le prochain champion de hollande sera un etranger...
Avatar du membre
feutrier thierry
Membre bienfaiteur
Messages : 804
Enregistré le : 15 févr. 2005 11:58
Localisation : gap
Contact :

Message par feutrier thierry »

Comment sont affutées vos lames ? comme celle de hockey ? ou carrément en couteau ?

je ne sais pas comment on affute les lames de hockey, mais les notres font 1mm de large( les standarts, heidemann 0,55 et quelques autres 0, 8. on les affutent a l'aide d'une table qui tient les lames paralleles, avec des pierres à affuter. les angles doivent etre le plus droit possible.
Avatar du membre
feutrier thierry
Membre bienfaiteur
Messages : 804
Enregistré le : 15 févr. 2005 11:58
Localisation : gap
Contact :

Message par feutrier thierry »

la saison continue sur glace naturelle en Janvier ?

je suis en suede, demain, si tout va bien commence la coupe du monde sur glace naturelle, avec 100km, samedi 2eme manche avec 150km. le 27 3eme, avec 100km en autriche, puis la finale avec 200km le 03/02 toujours en autriche. il devrait y avoir des resumé de course sur NOS.

ce n'est pas trop différent de patiner sur des lacs ou sur des patinoires artificielles ?
oui le gros probleme sur glace naturelle ce sont les fissures, en general on les voit assez bien mais quand tu es mort ou derriere quelqu'un tu ne les vois plus tres bien.
Avatar du membre
feutrier thierry
Membre bienfaiteur
Messages : 804
Enregistré le : 15 févr. 2005 11:58
Localisation : gap
Contact :

Message par feutrier thierry »

Quel type de matériel utilisez vous sur les lacs gelés ?

en general on utilise la meme taille de lames, la meme courbe, mais le cintrage est different, sur piste on les cintre dans le sens du virage, c'est a dire les deux lames vers la gauche, ca permet de mieux passer les virages, sur glace naturelle on les cintre toutes les deux vers l'interieur, ca permet de bien ramener le patin sur le cote en fin de poussée et d'etre un peu plus efficace.
Avatar du membre
feutrier thierry
Membre bienfaiteur
Messages : 804
Enregistré le : 15 févr. 2005 11:58
Localisation : gap
Contact :

Message par feutrier thierry »

Super cool j'arrive à visionner à nouveau l'Essent Cup.
Depuis le 30 décembre dernier il n'y avait plus rien de diffusé le samedi
Avatar du membre
macaron
Messages : 67
Enregistré le : 16 mars 2004 10:00
Localisation : 77

Message par macaron »

superbe course de monsieur LOY, magnifique!
Avatar du membre
feutrier thierry
Membre bienfaiteur
Messages : 804
Enregistré le : 15 févr. 2005 11:58
Localisation : gap
Contact :

Message par feutrier thierry »

OOUUAAAHHHH LOY gagne à eindhoven ce samedi et avec le panache.
Il avait des fusées sous les chaussons
Avatar du membre
quentinetchristine
Membre bienfaiteur
Messages : 44
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:33
Localisation : dijon
Contact :

Message par quentinetchristine »

ou est ce qu'on peut les voir ces courses??
(sur internet si possole?)
merci

et c'est sympa d'elargir ses horizons...
Avatar du membre
feutrier thierry
Membre bienfaiteur
Messages : 804
Enregistré le : 15 févr. 2005 11:58
Localisation : gap
Contact :

Message par feutrier thierry »

Bravo pour cette magnifique victoire.
La puissance et la glisse ont (enfin) payées.
Il semblerait que les marathons sur glace naturelle aient donné un coup de fouet à ton patinage non ?


Ben merci,
Je m'étais bien préparé pour la glace naturelle, et je profite toujours de la forme que je m'étais construite, voila fini avec le marathon pour cette saison, maintenant deux semaines de grande piste. Demain je pars pour Calgary, pour la finale de la coupe du monde sur 5000, et ensuite je vais à Salt Lake city pour les championnats du monde sur 10 000.
[/b]
Répondre