[Matos] Coyote et voile de traction

Cette rubrique concerne toutes les pratiques mélangeant deux sports telles que le roller basket, le roller soccer, le kite roller, le ski-roues...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
madmartigan12
Messages : 24
Enregistré le : 10 févr. 2007 13:20
Localisation : MILLAU

[Matos] Coyote et voile de traction

Message par madmartigan12 »

Hello ! Je souhaiterai m'initier au Coyote avec une voile de traction (kite roller ?) Par contre, je ne connais rien en voiles. :( Quelle seraient les dimensions idéales pour démarrer ? Longueur et largeur en cm ? J'ai la possibilité d'en avoir une de 120x60. C'est peut être un peu juste ? Merci de m'éclairer !
vieux+coyote=fractures probables
tqhien
Messages : 13
Enregistré le : 05 mars 2007 11:58
Localisation : Metz

Message par tqhien »

Salut !

Moi aussi je compte me mettre au kite surf. Mais 1.20m d'envergure c'est franchement pas assez.

Pour en avoir discuter récemment avec un copain, il faut compter 6m² minimum pour pouvoir être tracté sur herbe. Si tu es sur sable, j'imagine qu'il n'est pas nécessaire de prévoir aussi grand...

Pour avoir des retours de personnes expérimentées : www.powerkite.net il y a un forum pour le moutain et kite roller...
Chausson Verducci V-Max
Platine RB-Mogema 5x80 montée en 3x110 en test.
Roues Matter Jaune 110
Frelon-vert
Messages : 54
Enregistré le : 18 avr. 2005 0:29
Localisation : ANTONY 92

Re: [Matos] Coyote et voile de traction

Message par Frelon-vert »

madmartigan12 a écrit :Par contre, je ne connais rien en voiles. :( Quelle seraient les dimensions idéales pour démarrer ? Longueur et largeur en cm ? J'ai la possibilité d'en avoir une de 120x60. C'est peut être un peu juste ? Merci de m'éclairer !
Salut, pour débuter l'idéal serait dans les 4m² en poignée ou 7m² en border/choquer :wink: .

Précise quel modèle de voile on te propose je te dit ce que ça vaut :D !
Pour en avoir discuter récemment avec un copain, il faut compter 6m² minimum pour pouvoir être tracté sur herbe. Si tu es sur sable, j'imagine qu'il n'est pas nécessaire de prévoir aussi grand
Il est sympa ton pote, il veut que tu te ramasse dès le départ :roll: .
J'imagine qu'il parle d'aile à boudin pour dire 6m² minimun sur herbe ?
Avec ma 3.6m² à poignée je commence à rouler à partir de 15-20km/h sur herbe, sur sable c'est pareil voir faut mettre plus grand car le sable c'est quand même souvent plus mou que l'herbe :wink: .
kemon
Messages : 41
Enregistré le : 15 oct. 2005 20:28
Localisation : wasquehal

Message par kemon »

bonjour a tous,
Je m incruste sur ce sujet pour savoir si il y aurait des personnes fessant du kite roller motivé pour en faire avec moi sur les plages du nord (voir du pas-de-calais), je viens juste de m acheter une voile, je connais quelques personnes qui font du mtb mais personnes qui fait du kite roller.
Frelon-vert
Messages : 54
Enregistré le : 18 avr. 2005 0:29
Localisation : ANTONY 92

Message par Frelon-vert »

Salut KEMON, je suis déjà allé à BERCK ça le fait bien :twisted: .

Faudrait s'organiser une petite session, REM's viens sur PARIS en octobre :wink: .

Tu t'es pris quoi comme aile :?:
kemon
Messages : 41
Enregistré le : 15 oct. 2005 20:28
Localisation : wasquehal

Message par kemon »

salut frelon vert, j allais justement te contacté pour voir si tu étais motivé pour une session. Je crois que je vais avoir besoin de conseils...lol

sinon j ai acheter une Eliott lava 3,4m², j etait parti pour acheter une magma en 4m² mais comme y'en avais pu dans un magasin pres de chez moi et que le vendeur ma proposé cette aile au meme prix (reduction de 60€), je me suis lancé.
Enfin voila, j ai juste pu tester l aile prés de chez moi en debut de semaine en attendant le week-end (en esperant aussi que le vent soit la, apparement c'est pas gagné).
Sinon quand tu veux pour une session, je pense que maintenant que j'ai une voile, je vais allé a la mer tous les week-end (si les conditions climatiques le permettent bien sur)
A bientot
Avatar du membre
Marc Z
Membre bienfaiteur
Messages : 262
Enregistré le : 25 nov. 2006 11:34

Message par Marc Z »

Y'en a qui ne vont pas si loin : photo (je n'ai pas pu attendre que la voile soit gonflée).
kemon
Messages : 41
Enregistré le : 15 oct. 2005 20:28
Localisation : wasquehal

Message par kemon »

c'est normal que tu ais pas pu attendre que la voile se gonfle, ya pas de vent en ville :wink: lol
Avatar du membre
alcor
Messages : 21
Enregistré le : 22 juil. 2008 11:30
Localisation : BARLIN

Spot "Base Nature" autour de Bethune

Message par alcor »

Salut à tous,

Quelqu'un connaitrait-il un spot, comme la "Base Nature" de Fréjus, dans la région Nord Pas-de-Calais ?
(A la vérité je crois que mis à part le bord de mer c'est rapé :cry: )
Ceci dans l'optique d'utiliser mon aile à caissons avec mes rollers qui ne sont ni des coyotes ni des trailskates.

Cordialement.

Alain :wink:
Répondre