[Vidéo] Un tout petit aperçu du skatedrive

Ce forum est dédié à la glisse sous toutes ses formes sur eau, dans les airs, sur terre.
Bienvenue aux skateboarders, surfers, et autres accros de poudreuse ou de bitume...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Rike
Membre bienfaiteur
Messages : 631
Enregistré le : 02 juin 2005 22:17

Message par Rike »

Sais-tu combien de temps a mis Galilée pour faire admettre à tous ses cons temporains qui s’obstinaient à ne vouloir la voir que plate parce qu’ils ne voyaient pas plus loin que le bout de leur nez, que la Terre était ronde ? Aujourd’hui, ça semble évident à tout le monde, mais il en a fallu du temps, et il aurait été recalé de tous les forums…
des exemples comme ca on peut en sortir dans les 2 sens...

souvent les grandes découvertes sont difficiles à admettre par les autres...
souvent les idées stupides sont difficiles à admettre par les autres...
Avatar du membre
miache
Messages : 262
Enregistré le : 06 juil. 2005 20:27

Message par miache »

Rike a écrit :
Sais-tu combien de temps a mis Galilée pour faire admettre à tous ses cons temporains qui s’obstinaient à ne vouloir la voir que plate parce qu’ils ne voyaient pas plus loin que le bout de leur nez, que la Terre était ronde ? Aujourd’hui, ça semble évident à tout le monde, mais il en a fallu du temps, et il aurait été recalé de tous les forums…
des exemples comme ca on peut en sortir dans les 2 sens...

souvent les grandes découvertes sont difficiles à admettre par les autres...
souvent les idées stupides sont difficiles à admettre par les autres...
d'où l'intéret de ma proposition pour savoir qui se trompe.
Maintenant, les rollers se conduisent bien !
Xavier
Messages : 239
Enregistré le : 19 juin 2005 21:11

Message par Xavier »

Eh mais réveille toi !!! T'es en train de vouloir réinventer l'eau chaude et tu voudrais qu'on salue tes intentions ??? Mais va te jeter dans la seine et arrête de nous fatiguer.

Ton truc c'est naze, ca n'apporte rien (sauf pour le raid) et aucune discipline ne peut être optimisée avec ton bidule.

On voudrait bien être sympa mais au bout d'un moment ca saoule de devoir t'expliquer 20 fois les choses ! Et te prendre pour Galilée, faut avoir un sacré melon quand même.

Quant au défi, pfff ... tu peux attendre, je ride pas avec les gars en "ski" qui ont besoin d'un déambulateur pour tenir debout sur des roulettes !
Avatar du membre
Superxou
Membre bienfaiteur
Messages : 192
Enregistré le : 04 août 2005 11:08
Localisation : Strasbourg

Message par Superxou »

J'ai pas lu tout les posts mais c'est toujours pareil, Miache et son concept super novateur du balais ..

Sinon question con, pourquoi le type fait de la godille alors qu'il peut faire un schuss puis tranquillement freiner ?

Ebauche de réponse, trop bien je fait de la godille comme un grand avec un balais sur roues dans les mains ..
Avatar du membre
miache
Messages : 262
Enregistré le : 06 juil. 2005 20:27

Message par miache »

Superxou a écrit :Sinon question con, pourquoi le type fait de la godille alors qu'il peut faire un schuss puis tranquillement freiner ?
Il fait de la godille parce que là, il a envie de faire de la godille, pas du schuss, et qu'en skatedrive, il peut godiller à cet endroit alors qu'il ne peut pas le faire en roller.

Et quand à un autre moment dans la vidéo il fait un schuss, c'est parce que là il n'a pas envie de faire autre chose, de la godille par exemple, et qu'il peut s'y lancer en skatedrive, alors qu'il ne le ferait pas en roller car il ne saurait pas comment s'arreter à 56 km/h compte tenu de son niveau de roller.

Voili voilà, tu sais tout. :wink:
Maintenant, les rollers se conduisent bien !
Avatar du membre
miache
Messages : 262
Enregistré le : 06 juil. 2005 20:27

Message par miache »

Xavier a écrit :Quant au défi, pfff ... tu peux attendre, je ride pas avec les gars en "ski" qui ont besoin d'un déambulateur pour tenir debout sur des roulettes !
Tu peux bien essayer de t'inventer tous les prétextes que tu voudras, aussi futiles soient-ils, seul le résultat compte : tu ne te sens pas de taille à démontrer ce que tu prétends, et tu pressens meme qu'en acceptant, tu démontrerais le contraire, alors tu te défiles, et tu le fais sans élégance.

Cela dit, si tu rides pas avec avec les gars en "ski" qui ont besoin d'un déambulateur pour tenir debout sur des roulettes, tu pourrais peut-etre faire seul ce que des gars en "ski" qui ont besoin d'un déambulateur pour tenir debout sur des roulettes peuvent faire, pour leur montrer que comme tu le prétends, toi aussi tu es capable de le faire.

Mais là aussi, tu vas encore de faire une pirouette pour te défiler parce que tu sais très bien que tu n'es pas sur d'y parvenir, et que tu ne vas pas prendre le risque de prouver le contraire de ce que tu dis.
Maintenant, les rollers se conduisent bien !
Xavier
Messages : 239
Enregistré le : 19 juin 2005 21:11

Message par Xavier »

Le skatedrive est parfait pour le raid et tu devrais positionner ton produit, ta marque, ton image, ... sur ce marché.

Pour tout le reste et ce qui vient d'être évoqué, arrête là.
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

Aprés tant de déchainement et de passion, enfin un peu de sagesse...
Xavier a écrit :Le skatedrive est parfait pour le raid et tu devrais positionner ton produit, ta marque, ton image, ... sur ce marché.

Pour tout le reste et ce qui vient d'être évoqué, arrêtons là.
e i g h t w h e e l d r i v e
Avatar du membre
miache
Messages : 262
Enregistré le : 06 juil. 2005 20:27

Message par miache »

Xavier a écrit :Le skatedrive est parfait pour le raid et tu devrais positionner ton produit, ta marque, ton image, ... sur ce marché.

Pour tout le reste et ce qui vient d'être évoqué, arrête là.
Ça fait du bien de te voir positiver un peu. J’aimerais savoir de ce qui te fait dire qu’il est parfait pour le raid et naze pour le reste, alors que tu n’en as aucune expérience, ni dans l’une ou l’autre matière.

Est-ce que ça te ferait plaisir si quelqu’un décrétait que le quad c’est naze et que ça n’a d’intérêt que pour la danse, et que c'est inutile que tu essayes d'expliquer autre chose que cette vérité assènée comme un postulat ? Non, sans doute, et pourtant tu n’es même pas l’inventeur du quad. Alors, STP, un peu de mesure et de respect pour le travail des autres, car on ne créée pas et on ne construit pas sans le travail de l’un dont les autres profitent ensuite.

Et si aujourd’hui tu reconnais que certains peuvent en jouir pour le raid, c’est que j’ai beaucoup travaillé au moins pour cela, et sans en réclamer la moindre reconnaissance, je sollicite cependant au moins un minimum de courtoisie et de respect pour mon travail acharné.

Je te remercie donc de préciser les raisons pour lesquelles le skatedrive te paraît parfait pour le raid.
Maintenant, les rollers se conduisent bien !
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

Miache, quand je parlais de sagesse, cela n'était en aucun cas en ta faveur.

Et quand je disais "arretons là" cela te concernait aussi.
Particulierement même.
e i g h t w h e e l d r i v e
Avatar du membre
MATHIAS
Messages : 201
Enregistré le : 02 nov. 2006 14:18
Localisation : Paris bastille

Message par MATHIAS »

Ce me rappelle un film de ma jeunesse:

Image
L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin...
EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2:
http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y
Avatar du membre
miache
Messages : 262
Enregistré le : 06 juil. 2005 20:27

Message par miache »

8wd a écrit :Miache, quand je parlais de sagesse, cela n'était en aucun cas en ta faveur.

Et quand je disais "arretons là" cela te concernait aussi.
Particulierement même.
Qu'est-ce qu'il faut arreter là, toute discussion sur le skatedrive ? mais pourquoi vouloir à tout prix le noyer dans l'oeuf ? Il n'en est qu'à ses début et on ne pourrait pas en parler.

il me semble qu'il n'y a rien de discourtois ni d'agressif dans mes propos et que je respecte la carte du forum. Si ce n'est pas le cas, merci de me préciser où j'ai failli et à quelle règle que je puisse immédiatement m'amender.

Ceux qui ne s'intéressent pas à ce sujet en ont suffisamment d'autres à lire et sur lesquels poster, n'est-il pas ? REL ne force personne à lire ou à poster sur des sujets sans intérets pour eux, non ?

Et comment puis-je améliororer l'image et la com sans disposer des éléments d'analyse, comme de savoir pourquoi il n'est compris que pour une seule de ses utilisations et incompris pour les autres ?

Où puis-je trouver ces informations ailleurs que sur un forum où les gens peuvent se cacher derrière un pseudo, et lacher ainsi le fond de leur pensée ingognito et sans hypocrisie ?
Maintenant, les rollers se conduisent bien !
Avatar du membre
fandumardi
Messages : 172
Enregistré le : 25 sept. 2005 15:55
Localisation : Rosny sous Bois
Contact :

Message par fandumardi »

Ce que je remarque c'est que le skatedrive ça permet de pas porter de casque, c'est génial !!!
Plus on veut, mieux on veut
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

Bon, que ce soit 8WD ou moi même , je pense que nous avons été plus qu'ikndulgent en laissant vivre ce topic.
J'arrète là le carnage en le cloturant, parce que je ne supporte pas la mauvaise foi ( sauf la mienne comme chacun de vous), le linchage systématique et la perversion qui consiste à perserverer dans l'erreur et dans le déni.

Et là je mets tout le monde dans le même panier. J'en ai plein ma coulpe de vos "conneries" diverses.

Je résume, je n'ai pas essayer et je ne pense pas essayer parce que mon budget ne me le permet pas.

Mais mon ressenti après 8 ans de roller sans compétition, sans être un cador, et surtout en en aynat rine à foutre de tout ça, c'est que le SD est une opportunité interessante en ville pour ses capacité de portage et donc sa possibilité de nous permettre d'assouvir nos besoins nutritionnels et d'"hygiène avec notre moyen de déplacemetn favori.
Ensuite il me semble interessant pour le Raid ou le rooolo-touristme et BASTA.

Maintenant M..... je cloture et c sans appel
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Verrouillé