Avez vous déjà participé à une course de roller ?

Quelques questions sur des sujets divers et variés du roller qui demandent votre participation. Votez !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avez vous déjà participé à une course de roller ?

Oui
75
63%
non
45
38%
 
Nombre total de votes : 120

alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Avez vous déjà participé à une course de roller ?

Message par alfathor »

Avez vous déjà participé à une course de roller ? N'hésitez pas à dire pourquoi...
Avatar du membre
ArkarD
Membre bienfaiteur
Messages : 93
Enregistré le : 10 févr. 2004 23:42
Localisation : Nomade (Toulouse)

Message par ArkarD »

ma premiere sera les douzes heures de la Faute sur mer
Avant je considérais le roller comme un simple moyen de transport jusqu'a ce que je lance le "trippe" "on se fais les 24 heures du mans roller" et maintenant je suis accro^^
slides59
Messages : 195
Enregistré le : 02 févr. 2004 7:04
Localisation : lille
Contact :

Message par slides59 »

pas encore eu l'occasion le mans sera celle la :lol:
Avatar du membre
Ginette
Membre bienfaiteur
Messages : 177
Enregistré le : 01 mars 2004 22:55
Localisation : Angers

Message par Ginette »

Le 15 mai, je fais le trophée étudiant avec des potes à Lille.
It never gets easier, you just go faster"
Greg Lemond

slalom, vitesse, descente, RTT, hockey... un peu de tout quoi !
Za'I
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2003 23:40
Localisation : paris

Message par Za'I »

vi vi ... j'ai fait d'abord une petite course tranquille de 10 kms ... puis j'ai fais la FIC Lille l'année dernière et les 24 h du mans.

Bon, j'adore rouler fort ... mais les courses c'est pas mon truc! je prefère rouler seule, j'aime pas bien cette cohue :?

J'ai un tres tres bon souvenir des 24 heures... pour l'ambiance et les relais.
Vive les courses populaires...
Za'I,
kis dit que c'est plus pour L
Invité

Message par Invité »

salut , je pense que je commencerai l'année prochaine mais je ferai pas de la vitesse plus de l'endurance car je commence trop tard.
donc pour le moment non
Avatar du membre
ArkarD
Membre bienfaiteur
Messages : 93
Enregistré le : 10 févr. 2004 23:42
Localisation : Nomade (Toulouse)

Message par ArkarD »

j ai fait ma premiere courese le week end dernier ( 1 et 2 mai ), les 12 heures de la faute sur mer....
Tres sympa, en gros on roule de 18h a 24h samedi et de 6 h a 12h dimanche. Par equipe de 6 a 8.
On est arrivé 27 sur 84^^
Avatar du membre
Ginette
Membre bienfaiteur
Messages : 177
Enregistré le : 01 mars 2004 22:55
Localisation : Angers

Message par Ginette »

première course aujourd'hui : 30km, 1h04.
Je me suis marré comme un fou mais mon dos s'en souviens !
It never gets easier, you just go faster"
Greg Lemond

slalom, vitesse, descente, RTT, hockey... un peu de tout quoi !
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Course

Message par alfathor »

ça va ginette, t'as pas trainé !
félicitations
Avatar du membre
Ginette
Membre bienfaiteur
Messages : 177
Enregistré le : 01 mars 2004 22:55
Localisation : Angers

Message par Ginette »

Merci bien :wink:
It never gets easier, you just go faster"
Greg Lemond

slalom, vitesse, descente, RTT, hockey... un peu de tout quoi !
Avatar du membre
alfi
Membre bienfaiteur
Messages : 320
Enregistré le : 13 mai 2004 23:04
Localisation : Merbes-ste-Marie (Belgique)

Message par alfi »

Za'I a écrit :
Bon, j'adore rouler fort ... mais les courses c'est pas mon truc! je prefère rouler seule, j'aime pas bien cette cohue :?
Tout a fait d'accord!
J'ai participé au marathon de bruxelles il ya environ 5 ans a mon avis ça n'existe plus. En fait j'ai pas fait le marathon y avait une petite course de 15 km réservé aux amateurs avant mais c'était plus une rando qu'autre chose. Donc je sais pas si je peux dire que j'ai fait une course en tout cas je m'suis pas beaucoup battu :lol:
François91

Message par François91 »

Non pas encore de course. Cela fait que 5 mois que j'ai commencer.
En vera l'an prochain, après avoir pris des cuisses ...
Avatar du membre
christophe
Messages : 83
Enregistré le : 18 déc. 2003 20:30
Localisation : 77 / 60 roule sur Roissy

Message par christophe »

non! je fais des courses contre moi-meme! et trop souvent contre le vent!
j aimerai bien, mais je pense que j'en serai decu car probablement pas assez d'espace, quoique sauf pour le dernier :cry:
Je pense, et les veritables amateurs de courses pourront me corriger,
je pense qu il faut un sacre bon niveau pour pouvoir bien s amuser a faire des courses! sans niveau, ca doit etre une vraie plaie!

Ceci dit, un jour probablement! la passion est plus forte! :wink:
SebC
Membre bienfaiteur
Messages : 78
Enregistré le : 02 févr. 2005 13:46
Localisation : Escaudain
Contact :

Message par SebC »

non christophe, il n'est pas nécessaire d'avoir un bon niveau pour faire des courses.
Perso, j'ai débuté le roller début 99 avec du matos en solde de Auchan.
18 mois plus tard, sans aucun niveau mais avec une condition physique correcte, je me suis acheté une paire de Salomo TR Racing et me suis lancé sur le difficile marathon du val d'Oise.
Bilan : des crampes au fessiers, une place dans les 400 premiers en 2 heures mais le plaisir de rouler en groupe sur une route fermée et avec des spectateurs.
Et depuis, j'ai progressé et même si je suis à la rue physiquement (comme en avril dernier), il y a toujours du plaisir à participer à une course.
Avatar du membre
christophe
Messages : 83
Enregistré le : 18 déc. 2003 20:30
Localisation : 77 / 60 roule sur Roissy

Message par christophe »

je te comprends, mais dans ce cas le seul but est de prendre du plaisir, et tu fais donc un peu abstraction de la course!
bien sur c est super agreable de rouler sur un circuit ferme, le public est la pour te booster (te botter le cul!!)
maintenant, il est clair que pratiquer en club doit deja beaucoup apporter, tu y apprends a rouler en groupe, comme en course donc!
alors, on peut probablement aprehender la course d'un autre oeil :wink: :roll:
Avatar du membre
Fou2ska
Messages : 5
Enregistré le : 23 avr. 2005 17:57
Localisation : Vichy (03) et Dijon (21)
Contact :

Message par Fou2ska »

Oui, en 2004 j'ai fait les 6H de Montluçon (03), c'était pas mal, et les 24H du Mans (bien sympa aussi!). Les 2 c'est une amie (président du club où je suis) qui nous à proposé...

Cette année je ne suis pas retourné à Monltuçon (c'est pas trop mon truc de tourner en rond à fond en fait), mais je retourne aux 24H bah parce que c'est les 24H quoi, le fameux circuits, qu'on amélior notre perf de l' année dernière (170ème) faut qu'on y fasses quelques vidéos, le village roller est intéressant (sauts, boarderX....) etc... et j'aime bien rouler la nuit, surtout dans la descente, (par contre le matin dans la montée c'est dur!! :P )
Joce
Messages : 124
Enregistré le : 20 avr. 2005 16:26
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Message par Joce »

Enfant du Street, je riais de tous ces gens en roller à 5 roues habillé en "collants" qui n'était pour moi que des rigolos :wink: .

Et puis vont l'année dernière, un petit groupe de roller dans mon entreprise et une idée venue de nul part : "Et si on fesait les 24 heures du Mans".
Après quelques randos de "préparation", nous voilà au Bugatti sur le mytique circuit où j'ai vu 3 mois plus tôt, des motards débouler à toute vitesse dans la Dunlop.

Et finalement, on se prend vite au jeu. Loin derrière les cuisses de grenouilles, nous tentons d'améliorer sans cesses nos chronos dans une lutte amicale avec une autre équipe de notre box. L'expérience est inoubliable. D'ailleurs, mes cuisses et mes aducteurs s'en souviennent encore !! :lol:

Et arriva ce qui devait arriver. Le virus a pris. Inscription dans un club de vitesse cette année. Achat d'un tutu de roller ( ceux la même que je décriais ) bleu marine et orange fluo ( c'est pour dire !! ).
Cette année, je participe aux 12h de La Faute et aux 24 heures bien sûr, en attendant des marathons ..

Attention donc, virus dangeureux. La compétition, on se prend vite au jeu. A consommer sans modération !
kyungjin
Membre bienfaiteur
Messages : 661
Enregistré le : 22 mars 2005 22:34
Localisation : Angoulême
Contact :

Message par kyungjin »

J'ai fait 2 fois les 12h de la Faute sur Mer et j'y retourne cette année. J'aime bien l'ambiance de cette course, et puis j'aime le défi physique.
J'ai aussi fait 2 fois le semi marathon des herbiers et je me tâte pour le marathon, et sa fameuse côte du fossé... faudrait que je m'entraîne...
Et les 24h du Mans me tenterais bien, faut que je vois avec mon club...

Ce que j'apprécie dans les courses rollers, outre la performance, c'est le mélange des niveaux, que le dernier des amateurs puissent rouler avec des champions internationaux. Ca donne une ambiance particulière.
darktiti
Messages : 8
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:21
Localisation : Villeparisis

Message par darktiti »

Salut,

En ce qui me concerne : non, pas encore. En fait, je serais plus du genre à tester, quand j'aurai le niveau bien sûr, les raids comme le Plessis Trévise - Les Sables d'Olonne, par exemple.

Le seul truc, c'est qu'avant d'être capable de faire ça, je m'attaquerai sûrement à des courses style marathon histoire de me préparer physiquement à tenir des longues distances.

La course pour la compétition ne m'intéresse pas. J'ai déjà fait beaucoup de compétition dans un autre sport que j'ai pratiqué pendant plus de 10 ans à haut niveau et j'en ai eu assez : seul compte le plaisir maintenant !

A+
Thierry
Tom_Clancy
Membre bienfaiteur
Messages : 50
Enregistré le : 26 mai 2005 16:33

Message par Tom_Clancy »

Salut,
Comme disent certains, on chope vite le virus... J'ai commencé par les 24h du Mans l'année dernière, puis inscription dans 1 club, puis changement de matos (4*84) puis rechangement de matos (4*100) puis passage à 3 entrainements par semaine, puis 1ère vraie course à Rennes la semaine dernière!!! Je m'imaginais même pas y'a quelques années suer comme un porc à me taper des dizaines de tours en ne regardant parfois que mes pieds, souffrir du dos, du souffle, des cuisses, de la pluie et du chrono et quand même réussir à prendre mon pied!
Vivement la 2ème: Dijon!! Puis les 24h puis Rouen, puis Nimes et les Herbiers :-)

Le plus dur, c'est que j'arrive au plateau en ce moment, dur dur de progresser :-(


Tom
Répondre