[Pratique] Roller ski

Ce forum est dédié à la glisse sous toutes ses formes sur eau, dans les airs, sur terre.
Bienvenue aux skateboarders, surfers, et autres accros de poudreuse ou de bitume...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
pascal47
Messages : 14
Enregistré le : 25 avr. 2007 20:17
Localisation : agen

[Pratique] Roller ski

Message par pascal47 »

Bonjour,

Interéssé par tous les sports de glisse, j'ai bien envie d' essayer cette pratique.

Quelles sont les différences avec le roller classique ?

Certains ont-ils déjà essayés cette pratique ?

J'ai noté que certains "skis" sont équipés d'un dipositif anti-recul, pourquoi ?

Merci
Pascal
Avatar du membre
Fredx
Membre bienfaiteur
Messages : 405
Enregistré le : 03 janv. 2007 11:36
Localisation : En Essonne et sur le Net !
Contact :

Re: Roller ski

Message par Fredx »

pascal47 a écrit :Bonjour,

Interréssé par tous les sports de glisse, j'ai bien envie d' essayer cette pratique.

Quelles sont les différences avec le roller classique ?

Certains ont-ils déjà essayés cette pratique ?

J'ai noté que certains "skis" sont équipés d'un dipositif anti-recul, pourquoi ?

Merci
Pascal
J'ai tenté l'expérience du roller-ski dernièrement. Mon club de roller ayant investi dans du matériel en vu de proposer des initiations voire ouvrir une section.

Alors.... En ce qui concerne l'équilibre, ça n'a rien à voir avec celui du roller. Le roller-ski est nettement moins stable.
La poussée est un mixte entre celle du roller et celle nécessaire en ski dans ce que l'on appelle le "pas du patineur".
Pour ceux, comme moi, qui ne pratique que le ski alpin et pas le ski de fond, l'effet d'avoir le roller-ski qui se détache de la chausse donne l'impression de perdre un truc.
Mes sensations de glisse et l'envie d'aller plus loin arrivent très rapidement.
Un sport à tester absolument !!!!

En ce qui concerne l'anti-recul, le moniteur nous a expliqué que c'était surtout utile dans les montées.
La position de la chaussure sur les roller-ski pour les "confirmés" sont également réglables.
http://www.Roller91.fr : l'actualité du roller Essonnien
http://www.arcgestion.fr : Informatique de gestion et services aux professionnels
Yves
Messages : 130
Enregistré le : 12 juin 2005 16:18

Message par Yves »

une petite preçision concernant l'anti recul.

en roller ski comme en ski de fond, il y a deux techniques de progression

le skating ou pas de patineur, celui qu'a bien decrit fredX qui ne neccessite pas d'anti recul, on pousse donc un peu comme en roller.

Et il y a la technique tradionnelle, dite classique, qui consiste a skier ski parrallele et a prendre appuis sur un ski arreté. ce qui nessécite d'avoir une roue avec un systeme anti recul.

Le style "pas de patineur", plus rapide, est celui utilisé pour la trans roller par exemple, et le style classique est souvent par les skieurs de fond, (souvent en cote) pour preparer leur saison hivernale.

A+ Bonne soirée
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Message par Régis »

Il y a longtemps, un amis avait des patins (traditionnels) à 4 roues et anti-recul. C'était à Montparnasse. Je les ai essayé et je l'ai regretté, plus de peur que de mal, je me suis mis à roulé, et j'ai oublié le système car la, je me suis mis en arrière. Patatras :lol:
Répondre