Spot : piste de vitesse abandonnée à Paris (18ème)

Par | Publié le 2 janvier 2011 | Mis à jour le 4 novembre 2020 | Catégories : Toutes Roller course | Sous-catégories : Lieu de pratique | 6351
| Tags : piste Spot abandonnée 18ème Paris vitesse

On le sait, Paris regorge de spots de roller en tous genres. Alors quand on tombe par hasard sur un lieu de pratique méconnu et à l’abandon, c’est toujours une surprise. Voici une piste abandonnée du 18ème arrondissement de la capitale qui aurait pu connaître de belles heures…

piste vitesse abandonnee paris 18eme 01 small

Spot : piste de vitesse abandonnée à Paris (18ème) SPOT : UNE PISTE DE VITESSE ABANDONNEE DANS LE 18e A PARIS On le sait, Paris regorge de spots de roller en tous genres. Alors quand on tombe par hasard sur un lieu de pratique méconnu et à l’abandon, c’est toujours une surprise. Voici une piste abandonnée du 18ème arrondissement de la capitale qui aurait pu connaître de belles heures…

Rares sont les spot parisiens encore mal connus, mais il en est un qui, vu l’engouement pour la vitesse, aurait mérité l’attention il y a 10-15 ans. C’est une piste de roller dans un square parisien du 18ème. Construite en 1982 au pied de l’hôpital Bichat, elle n’a malheureusement jamais trouvé son public.
C’est une petite piste qui est composée d’un anneau aux bords relevés avec garde corps au cas où on loupe le virage.  Elle doit faire environ 120 m de circonférence. mais les virages relevés permettent (théoriquement) de garder une bonne inertie. Le revêtement est en béton. Malheureusement il est en mauvais état aujourd’hui.
En son centre, cette piste contient quelques vagues en béton de 40 cm de haut environ qui permettent aux débutants d’exercer leur équilibre.
Ce spot n’a que peu d’intérêt à cause de son état mais il mérite surement une rénovation.

Accès

Square Henri Huchard
25 rue Louis Pasteur Valery Radot
Paris (18e)
Latitude : 48.899272
Longitude : 2.330625

Carte

Liens utiles

Site officiel de la vie de Paris Texte : Christophe
Photos : Christophe

Auteur

Alexandre Chartier

''alfathor''

Alexandre est le fondateur et webmaster de rollerenligne.com depuis 2003. C'est un passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne. Il aime le patinage à roulettes sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez un de ces sujets !

SOUTENIR ROLLERENLIGNE.COM

Vous aimez les contenus de REL, Mediaskates.com et Spotland.fr ?

Aidez à pérenniser l'association !

A lire également

  • Aucun article associé.
  • Publicités

    7 réponses pour “Spot : piste de vitesse abandonnée à Paris (18ème)

    1. Jen

      Paris regorge de spots « roller »…
      … en déshérence et dédiés à un seul passe-temps* favori, roi de l’amalgame et du paraître : l’agressif.
      Des millions du contribuable ont été engloutis

    2. DRdjsCCRF

      J’y ai fait un mini stage quand j’étais benjamin ou minime avant un championnat à valence d’Agen et c’était super dangereux car les gamin du square s’amusée à courir au travers de la piste juste au moment de notre passage sinon pour travailler les incurver c’était pas mal.

    3. cofi

      J’imagine qu’en 1982, les normes étaient moins fréquentes et stables qu’aujourd’hui…
      En plus, en quad, ça devait passer.

    4. cedrix

      En faisant une petite mesure sur gmaps pedometer on obtient 120m au grand maxi.
      En Quad ça pouvait passer mais en inline ça ferait un vrai tourniquet.

    5. Alfathor

      c’est en voyant 120m que je comprends pourquoi elle n’est pas utilisée…
      ce que je ne comprends pas c’est pourquoi dépenser de l’argent pour construire ce genre de spot alors qu’ils ne sont pas aux normes ….
      c’est bien malheureux

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *