Débutant en Quad

Ce forum permet à tous les patineurs et à tous les clubs de se présenter auprès de l'ensemble de la communauté roller.

Modérateurs: DELVAR, Appache-Zwoofff, sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

Débutant en Quad

par Quad29 » 18 Mai 2018 10:36

Bonjour tout le monde !

J'ai 43 ans et je suis du Finistère et je pratique la glisse sur l'eau depuis des années (surf, windsurf).

J'ai commencé à apprendre le roller à ma fille de 7 ans avec des rollers en ligne de base et c'est à ce moment que je me suis rappelé de bons souvenirs d'enfance car j'adorais faire du patin à roulette ! (je n'ai jamais eu un gros niveau mais je roulais). C'est sur des quads que j'ai appris à rouler et c'est sur des quad que je veux envoyer la sauce ! :twisted:

Ni une, ni deux, je me suis décidé à me monter une bonne paire de quad et à apprendre la base... voir plus...

J'ai donc monté une paire de chaussures de moto TCX sur des platines Lazer Millenium avec des roues Sims snake et de très bons roulement, wahouuuuu ca roule super !

J'ai commencé de zéro. Je pratique désormais le roller (uniquement en quad) régulièrement depuis octobre 2017, principalement en skate park. En parallèle j'ai décidé d'apprendre également le skate (que je trouve tres interessant mais que je n'ai jamais eu la patience d'apprendre), je viens de commencer les sessions régulières.Cela améliorera peut être ma glisse et mes figures en surf...

Je suis venu ici car je me sentais un peu seul à faire du quad (je n'ai encore croisé personne en skate park en quad dans le Finistère) et je n'ai trouvé aucun forum spécialisé dans le Quad, l'ancien forum 100% quad ne fonctionnant plus (je suis arrivé trop tard). Je crois qu'il y a quelques quadeurs ici (wawa je crois ?) et je serais enchanté de faire leur connaissance.

Je cherche régulièrement sur youtube des chaines de bons quadeurs afin de me motiver et d'apprendre les techniques, le matériel... mais cela devient rare... Les videos de Spoky me motivent (aient) bien mais il a troqué ses quads pour une aile de kite de surf... On dirait qu'il y a désormais plus de filles que de mecs à pratiquer le quad, c'est étonnant.

Je fais des videos de ma progression régulièrement, afin de me motiver et pouvoir analyser mes erreurs, ma position.
Ma chaine "Quad" ici: https://www.youtube.com/playlist?list=PL0ATaSQbzGkUYkgVi9BxcavSdwNZd5LLn

Je fais du quad avec toutes les protections (même un short rembourré en dessous) pour éviter au maximum les blessures et me sentir plus en confiance pour me lâcher et progresser plus vite. Je suis un peu du genre tête brulée parfois...

J'espère rencontrer d'autres quadeurs et pouvoir discuter de technique notamment. A 43 ans j'ai pas du tout l'impression d'être vieux pour apprendre , au contraire je suis chaud !! :-D
A bientôt
Enjoy the ride ;)
 
Messages: 3
Inscription: 17 Mai 2018 9:16

Re: Débutant en Quad

par 3skate » 18 Mai 2018 11:05

Salut,
Oui le quad à plus d'engouement chez la gente féminine et les petites filles à cause de Soy Luna ^^

Pourquoi du quad et pas du roller en ligne?

Sympa ton skatepark un peux désert vu le temps en ce moment XD

C'est de l'aggressif que tu veux faire pas du slalom?

Sinon super ta vidéo Carver on voie que tu fais du kite surf.

Le carver pour se ballader en pompant c'est fatiguant?

Tu as déjà essayé le Ripsurf?
 
Messages: 215
Inscription: 03 Mai 2018 21:01

Re: Débutant en Quad

par Quad29 » 18 Mai 2018 13:52

Salut et merci pour ta réponse !

J'aime le quad car c'est en patins à roulettes que j'ai appris à tenir debout sur des roues quand j'étais petit et je t'avouerai aussi que j'adore ce look vintage. Si petit j'avais commencé par des rollers en ligne, je pense que je ne serais jamais monté sur des quads ! :mrgreen:
J'admire aussi les quadeurs qui ont un gros niveau, la difficulté n'est pas la même qu'en ligne je pense. C'est aussi cette difficulté supplémentaire qui me plait.

Oui je veux faire de l'agressif mais pourquoi pas du slalom aussi un jour.

Peut être qu'un jour aussi je me prendrais une bonne paire de roller en ligne pour pratiquer le quad et le in line. Je suis ouvert comme mec ;)

Le skate park que tu vois est celui que je fréquente le midi pas loin de là ou je bosse, il n'y a jamais personne mais il n'y a que deux modules. Il est limité mais j'ai quand même uen marge de progression assez importante en quad (ou en skate).
Je vais aussi rider dans d'autres skate park la ou j'habite mais je n'ai pas eu l'occasion de filmer pour le moment.

Je ne fais pas de kite surf mais du surf (shortboard principalement et un peu de longboard) et du windsurf. Dès qu'il y a de bonnes vagues le surf passe avant (l'avantage c'est que je peux surfer le midi aussi en semaine, les spots sont à côté également).

Le Carver c'est vraiment génial pour les surfeurs, on retrouve presque les mêmes sensations que sur l'eau. C'est très bien pour s'entrainer à faire de grosses courbes proprement. En pompant oui c'est assez fatiguant, le but n'est pas d'aller vite mais de reproduire les courbes que l'on fait sur l'eau. Pour aller vite en ville il vaut mieux prendre carrément un longboard pour aussi pouvoir faire des descentes (en carver c'est chaud, les trucks sont réglés très mou). J'ai mon Carver depuis Noël uniquement, je trouve vraiment super, rien à voir avec le skate classique, c'est totalement différent.
 
Messages: 3
Inscription: 17 Mai 2018 9:16

Re: Débutant en Quad

par 3skate » 18 Mai 2018 20:10

Oky oky oui moi aussi je trouve les quads jolie mais je prefere la glisse en inline.

Je te conseil le Ripsurf stable en descente normale et les courbes sont encore plus prononcées à 50 euros sur Amazone si t'aime le surf et le carver je pense que tu pourrais préférer le Ripsurf.

Le seule truc c'est que tu peux pas freiner à moins de descendre de la planche (mais la planche s'arrete net contrairement au skate ou longboard qui va continuer son chemin tous seul.

La board est très solide tu peux y aller ;)
 
Messages: 215
Inscription: 03 Mai 2018 21:01

Re: Débutant en Quad

par Quad29 » 19 Mai 2018 21:45

C'est une blague le ripsurf, on ne peut rien faire avec ca. Skate classique, carver ou longboard , le reste ne sert a rien.
 
Messages: 3
Inscription: 17 Mai 2018 9:16

Re: Débutant en Quad

par 3skate » 19 Mai 2018 23:48

Si on peut carver mieux que tout ce que tu as cité.
Le but étant de se rapprocher du surf pas de faire du freestyle ou du ldp.

Le seul que tu peux comparer c'est le Carver et sa carve moins que le Ripsurf par contre tu peux pusher alors que sur un rip tu peux pas.
Le plaisir de glisse aussi c'est comme comparé des quads à des rollers. En ligne c'est plus fluide.
 
Messages: 215
Inscription: 03 Mai 2018 21:01

Re: Débutant en Quad

par axisso » 27 Juin 2018 22:30

Bienvenue Quad29 ! Je suis moi aussi nouveau sur le forum de rollerenligne.com ... et je suis aussi assez friand de quad, même si j'ai pas tant que ça l'occasion d'en faire. C'est vrai qu'un forum dédié au quad je ne connais pas mais ça pourrait être une bonne idée.

Je profitez de ma réponse pour me présenter à mon tour. J'ai 29 ans et je viens de Bordeaux (j'habite en région parisienne pour le moment). Je suis un passionné de skateboard et de surf, et je me suis mit aux véhicules électriques depuis quelques années maintenant avec les gyroroues etc...
J'aime bien découvrir de nouveaux sports de glisse. Le roller est venu d'ailleurs assez récemment (environ un an et demi). Je ne fais que du freestyle avec mon cousin qui lui en fait depuis plus de dix ans. Je progresse vite, mais plus j'avance, plus je vois mes lacunes !!

Mon blog perso : gyropodus.fr
 
Messages: 1
Inscription: 27 Juin 2018 22:21


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
cron