Les articles de presse ou blog sur le Roller

Pourquoi ce sujet ? Parce que le roller ne doit plus être considéré comme un jouet mais comme moyen de locomotion à part entière...
Nous proposerons progressivement des thèmes dans ce forum concernant les actions à mener afin que le roller soit considéré comme un sport, et un moyen de déplacement alternatif...

Modérateurs: DELVAR, Appache-Zwoofff, sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

Les articles de presse ou blog sur le Roller

par mrfroggy29 » 30 Oct 2018 17:47

https://m.lebonbon.fr/nuit/nuit-news/le-roller-skate-ca-existe-encore/

le roller disco n est pas mort!
je trouve qu il y a un nouvel engouement pour le roller ces derniers temps...et ça n est pas pour me déplaire :D
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2

Re: Les articles de presse ou blog sur le Roller

par Fritz9lives » 30 Oct 2018 18:11

Eh oui, plus de cent choix en Quad...c'est ce qui m'a incité à en acheter pour faire un cadeau ... en attendant d'en essayer moi même :D
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Mon blog : http://ebikeadventure.over-blog.com/

par wendigo » 30 Oct 2018 18:14

j'avoue que ça me tente de + en +, il y a un réel engouement en ce moment, il y a de la demande, si ça permet de voir + de personnes en roller, c'est cool, Inline, Quad, même combat.

Deja participé à une soirée Disco On Ice, bon d'accord c'était avec des patins à glace mais pas mal de monde, une chouette ambiance, ils sont cool lors des soirées Roller Disco, ils acceptent même les Inline :o
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm & PS Swell 3x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er
Footbike Yedoo Mezeq

par Alf 15 » 04 Mar 2019 17:49

Vu hier sur Arte non pas un article de presse mais un excellent ptit reportage
Si certains n'en finissent plus de prédire la disparition du roller chez dans l'hexagone, en Afrique notre discipline à plutôt le vent en poupe
Cette video fait parti de la serie Africa Riding, certes 1 seul sur les 8 episodes parle de roller mais le gars envoi du tres lourd :shock: :shock: (Bon on apprends par son pote qu'il y a laissé des dents :? )

Vue l'état des route et la pratique de karim, je vous laisse imaginer l'etat des roues et roulements, et aussi des patins entier d'ailleurs...

A visionner sur Arte Replay ou ici ICI
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110

par Chris9481 » 04 Mar 2019 18:55

wendigo a écrit:j'avoue que ça me tente de + en +

Pareil (le quad). Une petite soirée roller, et même pour les randos tranquilles de Paris, c'est tentant.
Alf15 a écrit:Si certains n'en finissent plus de prédire la disparition du roller chez dans l'hexagone

Que les types qui ne fassent pas de roller disent que c'est mort parce qu'on manque de visibilité, je comprends. Mais quelque part, ça me fais un peu halluciner quand j'entends un patineur dire que le roller ne vivra plus ses heures de gloire et puis c'est tout :? :? . OK le monde est ce qu'il est, le présent est comme il est, mais l'avenir c'est chacun qui peut jouer dessus. Pourquoi le roller est en expansion en Afrique et en Asie ? Que la Colombie est une des meilleures nations en course ? Parce que chez eux ça représente quelque chose, ils savent ce qu'ils gagnent au patinage et à son développement. On est arrivé à un stade en France où on a trop l'habitude que tout soit là, tout de suite, tout construit... Au lieu de se retrousser les manches pour que l'avenir deviennent le présent qu'on souhaiterai avoir aujourd'hui.

par Pushte » 04 Mar 2019 20:32

Chris9481 a écrit:
wendigo a écrit:j'avoue que ça me tente de + en +

Pareil (le quad). Une petite soirée roller, et même pour les randos tranquilles de Paris, c'est tentant.
Alf15 a écrit:Si certains n'en finissent plus de prédire la disparition du roller chez dans l'hexagone

Que les types qui ne fassent pas de roller disent que c'est mort parce qu'on manque de visibilité, je comprends. Mais quelque part, ça me fais un peu halluciner quand j'entends un patineur dire que le roller ne vivra plus ses heures de gloire et puis c'est tout :? :? . OK le monde est ce qu'il est, le présent est comme il est, mais l'avenir c'est chacun qui peut jouer dessus. Pourquoi le roller est en expansion en Afrique et en Asie ? Que la Colombie est une des meilleures nations en course ? Parce que chez eux ça représente quelque chose, ils savent ce qu'ils gagnent au patinage et à son développement. On est arrivé à un stade en France où on a trop l'habitude que tout soit là, tout de suite, tout construit... Au lieu de se retrousser les manches pour que l'avenir deviennent le présent qu'on souhaiterai avoir aujourd'hui.

Pour la Colombie c'est peut-être aussi que c'est leur sport national, non ?
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
VTT Nakamura summit 730 LTD

par gui_gui » 07 Mar 2019 6:01

Merci Alf pour cette superbe vidéo d'Afrique ! Sacré rider que ce gars-là. Burundi/Ruanda : 2 petits pays de cette région des grands lacs qui concentrent des populations des pays limitrophes, ça parle toutes les ethnies... Il y a le Swahili, Français et Anglais comme langues véhiculaires, mais là le gars parle une ethnie du Burundi je pense (peut-être Kirundi ?)
Sacré COACH qu'il est, pour ces gamins qui ne demandent qu'à dépasser leur maître.
Et bien baraqué le mec vous aurez remarqué. C'est la forme africaine, ça.
Mais remarquez aussi que la plupart des gens qui le voient pensent qu'il est fou, ou bien que c'est un sorcier doté de super-pouvoirs, ou les 2 à la fois. C'est dire si cette pratique est encore plus marginale qu'en France !
Donc je ne sais pas si le roller a le vent en poupe en Afrique...
Mais BON SANG son pays est montagneux, il y a des dénivelés de malade, pas du tout comme Abidjan (plat comme une galette).
Sacré santé qu'il a aussi, où une chute = petites blessure = infection possible, surtout sur le macadam de la ville. (où souvent pluie = débordements d'égout)
Mais voyez comment il gère dans les impasses biscornues de son quartier, terre rouge, caillasses, bref !
Là ALf, you made my day ! 8)
Equipe ReL
Equipe ReL

par mrfroggy29 » 07 Mar 2019 13:06

Ce gars la est impressionnant!!
Dorénavant , Comment croire à : " il faut des roues de 110 pour les mauvais revêtements" :mrgreen: :mrgreen:
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2

par gui_gui » 07 Mar 2019 13:58

En plus le gars est super polyvalent (downhill, slalom, free style, jump, agressif, vitesse) en fait il fait TOUT avec sa vieille paire de roller et bien sûr il a dû tout apprendre par lui-même sans aucun coaching. Et puis bon, faut aussi avoir la santé bien accrochée de pratiquer de façon aussi intense en atmosphère tropical, chaleur + humidité : t'as vite fait de transpirer. Lui, je ne sais pas, je le vois bien serein :lol:
Equipe ReL
Equipe ReL

par Pushte » 07 Mar 2019 14:29

Toute la série de documentaires est bien, moi qui n'ai pas la télé chez moi, je suis content de payer la redevance pour ce genre de docu.
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
VTT Nakamura summit 730 LTD

par Chris9481 » 12 Mar 2019 21:16

Pour une fois qu'on parle de nous à la télé :D
chouette vidéo sur le skateboard (et le roller aussi)
https://www.france.tv/france-o/esprit-b ... board.html
Ce que j'ai apprécié perso c'est qu'en dehors du sujet lui même qui est bien sur intéressant, le journaliste parle d'art de vivre et de sport, pas de "jouet".
Serait-on enfin prit au sérieux ? 8) :D

par Hub » 13 Mar 2019 1:03

Pas mal, mais très lacunaire. Rien ou presque sur les disciplines de course. Rien sur l'endurance. Rien sur les randos conviviales de masse. Rien sur le slalom, le freestyle, le rink et le hockey, la descente...

Bon, ça peut pas être exhaustif, mais un autre truc m'interpelle:
Pourquoi diable le CNOSF et surtout la Fédé mettent-ils en avant une structure qui n'est pas un club fédéral et a des liens, ténus et en tous cas, hum, non-statutaires avec la FFRS ?
(Ce n'est pas une attaque sur la qualité de ces structure et personnes, à l'excellente réputation et dont je salue la passion, c'est juste un tout petit peu, euh, décalé...)
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Administrateur

par Alf 15 » 13 Mar 2019 20:20

gui_gui a écrit:Donc je ne sais pas si le roller a le vent en poupe en Afrique...

Ben j'en sais trop rien,mais en glandant sur youtube j'ai l'impression que cela marche pas trop mal sur ce continent
https://www.voaafrique.com/a/4072213.html
https://www.youtube.com/watch?v=Hkof_d1Qgeo
meme rel en parle !

http://www.rollerenligne.com/news-22047 ... rique.html
Image
La chaine youtube du gamin ci dessus https://www.youtube.com/watch?v=1uqiJK3mTsA
present aussi sur FB avec de tres nombreux amis adeptes de notre discipline
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110

par gui_gui » 14 Mar 2019 6:19

Salut Alf, ah oui, pas mal tes vidéos, je vois qu'en effet ça bouge (de 'L'Ouest à l'Est de l'Afrique en plus !) Très chouette de voir ça. Et quand je pense qu'en France on se plaint du manque de visibilité, d'infrastructures, etc...
Sinon vous savez, les initiatives du genre collecter du vieux matos (encore bon) pour l'envoyer en Afrique, c'est super, mais ça serait encore mieux si les grandes marques cédaient gratuitement leurs fins de série, invendus etc à ces clubs.
Equipe ReL
Equipe ReL

par Kéno40 » 14 Mar 2019 9:35

Hub a écrit:Bon, ça peut pas être exhaustif, mais un autre truc m'interpelle:
Pourquoi diable le CNOSF et surtout la Fédé mettent-ils en avant une structure qui n'est pas un club fédéral et a des liens, ténus et en tous cas, hum, non-statutaires avec la FFRS ?

Tu parles pas de RSI là, mais plutôt de la partie roller Dance?
Membre bienfaiteur