Congrès Fédération Française Rink Hockey 1933
Le Congrès de la Fédération Française de Rink Hockey (FFRH) a eu lieu au siège social de la fédération, au 4 place des Quinconces à Bordeaux, le 29 octobre 1933.
Par alfathor
- Toutes

Le Congrès Fédération Française Rink Hockey 1933 à Bordeaux
Le Congrès de la Fédération Française de Rink Hockey (FFRH) a eu lieu au siège social de la fédération1, au 4 place des Quinconces à Bordeaux, le 29 octobre 1933. L’événement s’est tenu sous la présidence de Henri Berthereau et, chose unique, il a regroupé l’intégralité des clubs de la fédération depuis 10 ans.
Les rapports des commissions
Le rapport de Camille Fetler revient sur l’ensemble des résultats obtenus lors des épreuves. Le rapport du trésorier Aristide Martin dresse un état des lieux positif des comptes de la fédération, même si cette dernière n’est pas aussi à l’aise financièrement que d’autres entités équivalentes. Il relève toutefois les faibles recettes de la FFRH.
Récompenses et trophées
Par ailleurs, des objets d’arts, les enjeux des championnats de France de première, deuxième et troisième séries ont été remis au Biarritz Hockey Club, au Skating Hockey Club de Lyon et au Sport Athlétique de Gazinet.
Renouvellement du bureau des commissions
- Président : Henri Berthereau
- Vice-présidents : Jean Justal, Ballavoine, Baudry
- Secrétaire général : Camille Fetler
- Trésorier : Marcel Martin
- Membres : Marcel Legendre, Saumabère, Arnaud
- Commission rink hockey : MM. Ballavoine, Baudry, Fetler, Legendre, Lequesne
- Commission des courses : MM. Arnaud, Faudry, Dourgès, Chapel, Jean Justal, Lequesne, Maty, René Martin, Sabourin
- Délégués du Comité National des Sports : ?
Les Championnats de France seront précédés des championnats régionaux basés sur des éliminatoires, demi-finales et finales.
Pour aller plus loin