Ils viennent de sortir également des Torch pro et ils font pas mal de communication sur les Réseaux sociaux dessus.
https://piperwheels.com/product/torch-pro/
Mais j'avoue que j'ai du mal à avoir une comparaison (par rapport a des Black Magic par exemple...). Des avis ?
Piper wheels
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
- JM ROLL
- Messages : 103
- Enregistré le : 25 avr. 2018 21:40
- Localisation : Chambéry
Re: Piper wheels
Est ce que les Torch pro sont distribuées en France ?
Je vois également sur le site Piper qu'il font des pré-commandes pour les 125 Carbon, à 65$ la roue !
Je vois également sur le site Piper qu'il font des pré-commandes pour les 125 Carbon, à 65$ la roue !
La victoire c'est de donner le meilleur de vous même. Si vous avez donné le meilleur, vous avez gagné.
-
- Messages : 196
- Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14
Re: Piper wheels
Déjà que la transition Matter --> Piper est plutôt obscure, il va falloir qu'ils communiquent un peu mieux s'ils veulent que les gens s'y retrouvent et ne partent pas chez MPC.
Si j'ai bien compris, en bi-densité (Duo Tech), nous avons :
- G14 PRO : hollow core, gomme "traditionnal G13) route
- TIMER : noyau helix RX7 (plus rigide), gomme "Insane-A-Thane" sprint
- TORCH PRO : noyau helix RX5 (moins rigide), gomme "super G plus" piste route et marathon
Pour la G14 ils parlent en F1/F0 et pour les autres en F/XF/XXF.
Mais non, ce n'est pas pareil ! Ici F est pour Fast et non pas pour Firm... Rien à voir...
J'ai l'impression que la G14 est du rebranding des stocks de G13 et que la nouvelle ère est plutôt du côté des TIMER et TORCH pro qui vont lorgner du côté des MPC.
Avec tout ça on est bien avancé...
Qui pour toutes les acheter et nous faire un retour ?
Si j'ai bien compris, en bi-densité (Duo Tech), nous avons :
- G14 PRO : hollow core, gomme "traditionnal G13) route
- TIMER : noyau helix RX7 (plus rigide), gomme "Insane-A-Thane" sprint
- TORCH PRO : noyau helix RX5 (moins rigide), gomme "super G plus" piste route et marathon
Pour la G14 ils parlent en F1/F0 et pour les autres en F/XF/XXF.
Mais non, ce n'est pas pareil ! Ici F est pour Fast et non pas pour Firm... Rien à voir...
J'ai l'impression que la G14 est du rebranding des stocks de G13 et que la nouvelle ère est plutôt du côté des TIMER et TORCH pro qui vont lorgner du côté des MPC.
Avec tout ça on est bien avancé...
Qui pour toutes les acheter et nous faire un retour ?
FR Skates Spin | R2 3x110 - Matter Image | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | Flyke Neutrino 12" 4x100 - MPC Black Magic XFirm
MPC Storm Surge 110
LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | Flyke Neutrino 12" 4x100 - MPC Black Magic XFirm
MPC Storm Surge 110
- gui_gui
- Administrateur
- Messages : 4873
- Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
- Localisation : METZ (Extrême Orient)
- Contact :
Re: Piper wheels
Hello, je viens de faire l'acquisition d'un jeu de roues 125 mm Matter Piper G14 M-Disk F1. "The Original One-Twenty-Five" à un prix intéressant (par rapport aux prix actuels très élevés sur ce type de produit)
J'ai donc démonté mon jeu de roues MPC Black Magic X-Firm un peu usées et l'ai remplace par ce jeu de roues 125 mm Matter Piper G14 M-Disk F1.
Mes rollers sont des Bont Jet 41,5 (27,6 cm) noir-vert + platines EOSkates 3.8 3x125 12,8"
5 tours complets sur une zone industrielle (en campagne, le week-end) les conditions météo étaient : Vent faible d'Est 10kmh, soleil et ciel un peu voilé de quelques nuages d'altitude, de 20°C montant à 22°C.
Ces roues 125 mm Matter Piper G14 M-Disk F1 neuves sont évidemment très roulantes, elles ont du grip car ce sont des F1, pas trop dures. Leur profil est fin, très différent des MPC Black Magic qui ont un footprint plus large. Elles rebondissent moins bien que les Black Magic, m'a-t-il semblé. Leur usure est normale. Moins bruyantes que leurs prédécesseurs Matter bleues Disc Core, plus agréables donc. C'était un bon run bien appuyé, dans une zone très calme.
C'était le matin, sachant que mon organisme est plus performant en fin d'après-midi, et la veille j'avais fait un ride roller 42 km à 26,7 kmh.
J'avais donc un peu de mal à envoyer des pointes de vitesse, je me contentais d'appuyer correctement et régulièrement.
Le temps : 56,02 km en 2:06:27, soit 26,58 kmh (max 33,8 kmh - Déniv. 88 m)
Je dirais que je n'ai pas noté de différence avec les bien connues Matter One-Twenty-Five Disc Core bleues F1. Peut-être un peu plus de grip.
Pas testé sur sol humide.
J'ai donc démonté mon jeu de roues MPC Black Magic X-Firm un peu usées et l'ai remplace par ce jeu de roues 125 mm Matter Piper G14 M-Disk F1.
Mes rollers sont des Bont Jet 41,5 (27,6 cm) noir-vert + platines EOSkates 3.8 3x125 12,8"
5 tours complets sur une zone industrielle (en campagne, le week-end) les conditions météo étaient : Vent faible d'Est 10kmh, soleil et ciel un peu voilé de quelques nuages d'altitude, de 20°C montant à 22°C.
Ces roues 125 mm Matter Piper G14 M-Disk F1 neuves sont évidemment très roulantes, elles ont du grip car ce sont des F1, pas trop dures. Leur profil est fin, très différent des MPC Black Magic qui ont un footprint plus large. Elles rebondissent moins bien que les Black Magic, m'a-t-il semblé. Leur usure est normale. Moins bruyantes que leurs prédécesseurs Matter bleues Disc Core, plus agréables donc. C'était un bon run bien appuyé, dans une zone très calme.
C'était le matin, sachant que mon organisme est plus performant en fin d'après-midi, et la veille j'avais fait un ride roller 42 km à 26,7 kmh.
J'avais donc un peu de mal à envoyer des pointes de vitesse, je me contentais d'appuyer correctement et régulièrement.
Le temps : 56,02 km en 2:06:27, soit 26,58 kmh (max 33,8 kmh - Déniv. 88 m)
Je dirais que je n'ai pas noté de différence avec les bien connues Matter One-Twenty-Five Disc Core bleues F1. Peut-être un peu plus de grip.
Pas testé sur sol humide.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Carnet de bord 2024
- JM ROLL
- Messages : 103
- Enregistré le : 25 avr. 2018 21:40
- Localisation : Chambéry
Re: Piper wheels
Finalement, j'ai acheté des Piper Time Xfirm en 110. (même gomme double densité que la G14 Pro, noyau RX7)
Mes premières impressions : confortable, stable et silencieux. En roulant seul, le roulage ne donne pas la sensation d'être exceptionnel, mais pourtant en suivant des vélos, j'atteins et je maintiens bien ma vitesse maximale. Donc a ce stade : agréable et efficace.
A confirmer ce dimanche au semi marathon des grands crus !
Mes premières impressions : confortable, stable et silencieux. En roulant seul, le roulage ne donne pas la sensation d'être exceptionnel, mais pourtant en suivant des vélos, j'atteins et je maintiens bien ma vitesse maximale. Donc a ce stade : agréable et efficace.
A confirmer ce dimanche au semi marathon des grands crus !
La victoire c'est de donner le meilleur de vous même. Si vous avez donné le meilleur, vous avez gagné.
- JM ROLL
- Messages : 103
- Enregistré le : 25 avr. 2018 21:40
- Localisation : Chambéry
Re: Piper wheels
Je confirme mon post précédent :
Bon confort et roulage permettant d'atteindre une bonne vitesse.
Sur le mouillé, l'adhérence n'est pas bonne, mais pas pire que les autres participants.
Bon confort et roulage permettant d'atteindre une bonne vitesse.
Sur le mouillé, l'adhérence n'est pas bonne, mais pas pire que les autres participants.
La victoire c'est de donner le meilleur de vous même. Si vous avez donné le meilleur, vous avez gagné.