roues en 105 mm

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
nd240404

roues en 105 mm

Message par nd240404 »

Bonjour, actuellement, j'utilise des roller k2 avec une monte assez particulière liée à la platine (125 120 125). Déjà pour trouver des roues en 120, c'est compliqué voir introuvable, mais étant moins en forme qu'avant, j'aimerai monter sur la platine une conf 110 105 110) histoire de moins galérer dans la cote dunlop par exemple :-)

J'ai trouvé quelques roues sur lbc en 105 mais auriez vous des pistes pour des roues neuves en 105 mm quelque part? Je n'en trouve pas vraiment non plus!

Merci à vous!
Nicolas
JM ROLL

Re: roues en 105 mm

Message par JM ROLL »

Bonjour,
Le 105 n'étant plus fabriqué depuis plus de 15 ans, tu vas avoir du mal à trouver du neuf. Si tu trouves en occasion sur lbc, n'hésites pas.
110 105 110 , c'est une configuration pas facile à gérer.
J'ai le même problème avec ma configuration 110 100 110 110, pas pour l'achat, mais pour l'usure. Les roues du centre s'usent moins vite que les roues des extrémités. Au bout d'un moment, tu te retrouves avec un montage "banane".
J'ai trouvé la solution : lorsque cela devient nécessaire, je passe mes roues trop peu usées à la disqueuse. En les présentant de travers pour simuler un freinage en T (pour éviter de faire un "plat"), et en procédant par courts passages, pour éviter d'aller trop loin, et pour que l'uréthane ne fonde pas avec la chaleur.
Je roule aussi en 3x 125 : je n'ai jamais remarqué que ça montait moins vite dans les côtes que les petits diamètres...
La victoire c'est de donner le meilleur de vous même. Si vous avez donné le meilleur, vous avez gagné.
Répondre