Le circuit roller street espagnol se structure pour la saison 2017
Le circuit national de roller street se structure pour la saison 2017 en Espagne. La première étape a eu lieu le weekend dernier à Barcelone avec le Imagine Extreme Barcelona. Les catégories officielles du nouveau circuit : U10 U13 U17 U20 FEM U30 +30 Les catégories pros et amateurs disparaissent. La catégorie Féminine est ouverte aux … Continued
Le circuit national de roller street se structure pour la saison 2017 en Espagne. La première étape a eu lieu le weekend dernier à Barcelone avec le Imagine Extreme Barcelona.
Les catégories officielles du nouveau circuit :
- U10
- U13
- U17
- U20
- FEM
- U30
- +30
Les catégories pros et amateurs disparaissent. La catégorie Féminine est ouverte aux filles à partir de 14 ans. Elle sera accessible en fonction du nombre de participantes.
Elles sont respectivement remplacées par les catégories mixtes U30 (moins de 30 ans) et les U17-U20 (moins de 17 ans / moins de 20 ans). Garçons et filles roulent ensemble.
La catégorie U30 est scindée en groupe A et B. Le groupe A formé par les 20 meilleurs du classement national et le groupe B avec les autres patineurs. Les pros y seront mélangés. On pourra monter ou descendre de la catégorie A à la catégorie B en fin de saison, selon le classement : les 3 derniers de la poule A descendent et les 3 premiers de la poule B montent.
La catégorie des plus de 30 ans ou Master est accessible à l’âge révolu. Les compétiteurs peuvent faire le choix de rester dans la catégorie inférieure, jusqu’à l’âge de 33 ans. Le choix de monter en catégorie + de 30 ans est irrévocable.
Renseignements complémentaires : www.ligarollerblading.com