Custom SUV Xsjado 2.0, USD carbon III, ou Razors Genesys

Retrouvez les dernières astuces, les tests de matériel ou encore les lieux de pratique du Roller Tout-terrain & Roller Tout-chemin

Modérateurs: DELVAR, Appache-Zwoofff, sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

Custom SUV Xsjado 2.0, USD carbon III, ou Razors Genesys

par Mikifluid » 09 Oct 2013 11:20

Salut,

Après discussion sur le forum il y a queques mois d'une éventuelle platine UFS du modèle SUV, je reviens vers vous car j'ai toujours cette idée de monter une platine tout terrain sur mes rollos.
J'ai un rollerblade Coyote à ma disposition, mais je trouve que le montage très haut.

L'idéal serait un montage avec mes xsjado 2.0. Pas d'inquietude pour la rigidité du spoiler et problème de hauteur car ce n'est pas pour faire de la descente ou du jump, c'est pour suivre ma femme qui est en vélo dans des sentiers battus, sableux ou goudrons pourris. en effet avec mon monatge en 90 mm ca n'est pas possible..

Par conséquent j'aimerais me lancer dans un montage custom fait maison avec une platine de SUV et une cale si besoin.
Question:
L'un d'entre vous aurait-il un SUV a vendre?
Est-ce que vous pensez que je vais vraiment perdre en poussées sur du Goudron? Le trajet que je cherche à faire dure 4h00 et il y a un quart du trajet qui en revetement bitume plus ou moins pourri.
Ca roule ma poule
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Inscription: 21 Sep 2012 14:37

Re: Custom SUV Xsjado 2.0, USD carbon III, ou Razors Genesys

par alfalf » 09 Oct 2013 14:22

j'ai essayé les chemins en roues pu mais ça finira toujours par un mal de dos
si tu prends des batons ou un paddle avec les suv tu auras de la vitesse quand meme
Membre bienfaiteur
 
Messages: 442
Inscription: 16 Juin 2009 22:19

Re: Custom SUV Xsjado 2.0, USD carbon III, ou Razors Genesys

par Mikifluid » 09 Oct 2013 18:28

Ok, mais je vois pas trop ma pratique du roller avec des batons ou paddle. Je souhaitais plutôt patiner librement comme je patine en freeride ou longue balade sur bitume.
Tu crois que les platines et roues du SUV sont trop molles et que je vais pas prendre plaisir??
Ca roule ma poule
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Inscription: 21 Sep 2012 14:37

Re: Custom SUV Xsjado 2.0, USD carbon III, ou Razors Genesys

par max rebo » 09 Oct 2013 18:59

J'aimerai bien aussi que Powerslide sorte la platine SUV en UFS! :D

Après si elle coûte 400€ c'est sur que ça le fera moyen... mais bon, on peut toujours espérer un produit au bon rapport qualité prix...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Inscription: 13 Sep 2004 15:33
Localisation: Nord... Aux alentours de Lille...

Re: Custom SUV Xsjado 2.0, USD carbon III, ou Razors Genesys

par alfalf » 09 Oct 2013 20:08

j'ai roulé en coyottes avec batons sur chemins , les batons aident au fanchissement sans je sais pas ce que ça donne mais les suv sont légers ça doit etre facile de slalomer entre les obstacles

il y en a a hawai surf mais pas à ma taille en demo , on peut les chausser et sans doute rouler un peu

ce qui est dommage c'est qu 'il existe pas des roues gonflable de 100 ou 110 ça permettrait de s 'équiper à moindre cout

autre solution des roues caoutchouc pour rollerski
lent ou pas sur route (il existe des roues caoutchuc rapides ) mais peut etre confortable en tout terrain
https://www.google.fr/search?q=roue+rol ... =599&dpr=1

http://nordicx.com/en/ELPEX-Offroad.html

la c'est 4 roue 130 mm * 30 mm, alors je pense que 6 * 110* 24 ça sera meme mieux
http://www.youtube.com/watch?v=_rdyRW8dxxY
Membre bienfaiteur
 
Messages: 442
Inscription: 16 Juin 2009 22:19

Re: Custom SUV Xsjado 2.0, USD carbon III, ou Razors Genesys

par Mikifluid » 10 Oct 2013 11:50

Pour la platine suv c'est mort, apparemment il la feront pas, le cout de revient est trop elevé. Dommage car même à 400 euros avec les roues, je l'aurais pris.

Le SUV complet ne m'interesse pas c'est vraiment une platine que je cherche.

C'est vrai que des roues gonflable en 100 mm ca l'aurait bien fait.
Pour ce qui est des roues en caoutchoux, ca peut etre un bon compromis, faut tester...

C'est marrant les ELPEX ca ressemble à une trotinette!! Mais c'est trop long, c'est vraiment por le painage come le ski de fond et ce n'est pas ce que je recherche.
Bon en tout cas, merci pour ces premiers conseils. Le patinage avec batons n'est pas mon objectif, je recherche vraiment un patinage classique comme pour une rando ou freeride sur bitume. Bien sur que je ne vais pas avoir une sensation similaire mais mon objectif est de m'en rapprocher le plus possible... Voilà pourquoi j'ai pensé à l'adaptation d'une platine de SUV sur mes boots...

Sur lesvidéos et photos, j'ai l'impression que la platine d'un SUV n'est pas surélevé au niveau du talon, je n'aurais donc pas besoin de cale, juste le percage à l'entraxe UFS pour le fixer sur mes boots, vous confirmer?

Bon au pire, il me reste mes coyotes, je peux faire le montage mais c'est plus haut que les platines des SUV, ou sinon je change les roues aussi...
Ca roule ma poule
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Inscription: 21 Sep 2012 14:37

Re: Custom SUV Xsjado 2.0, USD carbon III, ou Razors Genesys

par Le Grand Nico » 10 Oct 2013 21:11

Moi aussi j'aurai été intéressé par la platine UFS SUV car chaussant du 48/49 c'est mort pour les patins complets...

Ils ont vraiment abandonné le projet ?
Roller un jour, roller toujours...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Inscription: 05 Mai 2008 14:45
Localisation: Lusignan (86)

Re: Custom SUV Xsjado 2.0, USD carbon III, ou Razors Genesys

par Mikifluid » 10 Oct 2013 23:35

J'avais eu la réponse sur le forum que le projet de commercialisé cette platine était mis de coté.
Ca roule ma poule
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Inscription: 21 Sep 2012 14:37

Re: Custom SUV Xsjado 2.0, USD carbon III, ou Razors Genesys

par imotep33 » 13 Oct 2013 20:49

au pire avec une cale tu adapte a peu pres n'importe quoi sur nimporte quoi :D tu achete les SUV complet, tu refourgue la boots et hop!

sinon pour ce qui est de patiner en roue pneumatique. c'est chaud !!

déja si tu roule sur du chemin genre goudron + gravier, ou sol tassé + gravier. bah tu peut pas trop patiner par ce que tu glisse sur les cailloux. sur des feuilles mortes et mouillées c'est mort aussi. et des que tu quite les roues PU et le goudron, faut compter dépenser carément plus d'energie pour te déplacer! mais si c'est vraiment ton souhait, a mon avis les SUV sont au top!

par contre je vois pas pourquoi tu ne veux pas de la boots powerslide d'origine??
quand le sage montre la lune, le singe regarde le doigt.

ADH buttboarder
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 258
Inscription: 29 Mar 2006 7:54
Localisation: Erstein (67) : alsace.

Re: Custom SUV Xsjado 2.0, USD carbon III, ou Razors Genesys

par Mikifluid » 14 Oct 2013 17:20

Je me souviens en effet que c'était un peu galère a patiner avec mes coyotes mais j'ai toujours mis ca sur le compte de roues mal gonflé et de manque de maniabilité dû a un boots trop haut.
je ne veux pas du boots powerslide car je veux garder le même boots ufs pour toutes mes pratiques du roller. Le xsjado 2.0 est pour l'instant le meilleur boots que j'ai trouvé...
Ca roule ma poule
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Inscription: 21 Sep 2012 14:37

Re: Custom SUV Xsjado 2.0, USD carbon III, ou Razors Genesys

par alfalf » 15 Oct 2013 11:31

je suis passé au vieux campeur ce matin ils installaient skis et rollerski en boutique j'ai pu tater une roure rollerski en caoutchouc
c'est bien mou on enfonce le doigt facilement de quelques millimètres

http://www.rollx.fr/rollerski-ski-roues ... -slow.html

http://www.sportetneige.com/sport-neige ... w,606.html

ça fait quand meme 100 euros les 6 roues et est ce que ça va se percer sur les cailloux en tout terrain
Membre bienfaiteur
 
Messages: 442
Inscription: 16 Juin 2009 22:19

Re: Custom SUV Xsjado 2.0, USD carbon III, ou Razors Genesys

par Mikifluid » 15 Oct 2013 12:34

olala tu m'interesse beaucoup, je crois que je vais passer au vieux campeur pour regarder ca. En effet, ces roues ca pourrait le faire si ca s'adapte en largeur sur des platines 100 mm.

Je me mets de suite à la recherche d'une platine UFS 100 mm, jamais vu jusqu'à maintenant...
Crois tu que ca existe des roues de ce type en 90 mm ? car j'ai une platine UFS 90 mm que je me sers pour les ongues randonnée.
Ca roule ma poule
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Inscription: 21 Sep 2012 14:37

Re: Custom SUV Xsjado 2.0, USD carbon III, ou Razors Genesys

par alfalf » 15 Oct 2013 13:01

ca doit exister en 90

par ailleurs dommage t arrives trop tard pour les rollercross http://www.zapiks.fr/profil/rollercross/
sur xjado avaient des roues de 5 cm de large en pneu rechappé
le probléme des roues étroiteset a faible diametre c'est que les caillouxr te bloqueront facilement

http://www.xc-elitesports.com/product_i ... p2u7ntfhf7

http://www.roller-ski.com/roues-caoutchouc.html


http://www.roller-ski.com/roues-marwe.html

http://www.spoconcept.com/rollers-13.html

http://rollerski.jesenik.com/fr/10973-accesories/

http://www.ski-fond.com/index.php?cPath=22_38
Membre bienfaiteur
 
Messages: 442
Inscription: 16 Juin 2009 22:19

Re: Custom SUV Xsjado 2.0, USD carbon III, ou Razors Genesys

par Mikifluid » 16 Oct 2013 9:47

alfalf a écrit:ca doit exister en 90

par ailleurs dommage t arrives trop tard pour les rollercross http://www.zapiks.fr/profil/rollercross/
sur xjado avaient des roues de 5 cm de large en pneu rechappé
le probléme des roues étroiteset a faible diametre c'est que les caillouxr te bloqueront facilement

http://www.xc-elitesports.com/product_i ... p2u7ntfhf7

http://www.roller-ski.com/roues-caoutchouc.html


http://www.roller-ski.com/roues-marwe.html

http://www.spoconcept.com/rollers-13.html

http://rollerski.jesenik.com/fr/10973-accesories/

http://www.ski-fond.com/index.php?cPath=22_38

Ok, ben je comprends que "rollercross" c'est ce que j'aurais du mettre depuis le départ dans le moteur de recherche.
Pourquoi j'arrive trop tard? c'est un projet qui n'a jamais abouti?
Pour ce qui est de l’étroitesse des roues, je comprends ce que tu veux dire, Je ne crois pas avoir trop de cailloux sur les sentiers que je souhaite prendre, au pire je les enlève et je marche si ce ne sont que des parcelles de chemin ( et oui c'est l’avantage du xsjado...). L'étroitesse ça me gène surtout sur les chemins de terre humide, je crains que les roues s'enfonce un peu et que ça bloque mes changements de direction et ma maniabilité, et même avec des roues caoutchouc, je suis pas sur que ça réglerait le problème. Je vais regarder les liens que tu as envoyé et je te file mes commentaires.

Également pour le montage, c'est plutôt difficile apparemment de trouver une platine UFS de pour roues de 100 mm, en même temps c'est normal, le système UFS a surtout était développé pour du roller agressif.
Sinon j'ai peut être l'alternative de changer le soulplate du xsjado et de le changer par un soulplate de DOOP, j'obtiendrais peut être alors l'entraxe des platine powerslide SUV ou de vitesse en diamètre 100 ou 110, qu'en dis-tu?
Ca roule ma poule
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Inscription: 21 Sep 2012 14:37

Re: Custom SUV Xsjado 2.0, USD carbon III, ou Razors Genesys

par Mikifluid » 16 Oct 2013 10:08

Je n'ai pas trouvé de roues caoutchouc en 90 mm sur les liens qu tu m'as communiqué et aussi en regardant par google. Je pense que c'est normal cela dit.Mais j'ai vu une roue de 80 mm:
http://www.ski-fond.com/product_info.ph ... cts_id=167
C'est un mix caoutachouc PU, je ne sais pas du tout si ca peut convenir à mon besoin. En tout cas ca me laisse un espoir.
Après si cest la dureté du PU 78 A, ya pas vraiment d'interet.
En tout cas j'avance dans cette recherche. Je te remercie beaucoup alfaf pour ton aide.
Faudrait que j'y passe aux vieux campeurs pour toucher de mes propres mains des roues en caoutchouc.
Et puis , je vais refaire un trajet en vélo avec ma femme pour bien observer la route et si je vois que c'est pas gravilloner, je ferais sureent des essais avec mon montage classique en 90 mm pour voir les sensations...
Ca roule ma poule
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Inscription: 21 Sep 2012 14:37

Re: Custom SUV Xsjado 2.0, USD carbon III, ou Razors Genesys

par alfalf » 16 Oct 2013 17:13

si mixte ça sera plus rapide mais moins mou peut etre
j'ai mis les liens pour les conserver au cas ou
pour moi peut etre un jour des roues caoutchouc 100 mm
ça me laisserait 1,5 cm d'espace pour mettre une courroie de transmission scooter autour des roues pour faire genre ski à chenille

avec mes roues 110 y a pas la place
Membre bienfaiteur
 
Messages: 442
Inscription: 16 Juin 2009 22:19

Re: Custom SUV Xsjado 2.0, USD carbon III, ou Razors Genesys

par imotep33 » 17 Oct 2013 8:22

je ne vois pas ou est le problème d'adapter une platine sur les Xsjado?? en général ca se fait tres bien. moyenant une cale en plastique sous l'avant du pied. (5€ la planche a découper de 1cm d'epaisseur, pile poile ce qu'il faut)

si tu veux monter en 3 roues il y a celui la :

Image


avec des roues tendres comme Alf nous a décrit ca serait vraiment pas mal je pense! y'a moyen de rouler sur de la terre battue et du chemin sans soucis.



apres si tu comptes rider dans la boue : Oublie! meme en Coyote tu t'enfonce et ca ralenti a mort. en roller si tu te deplace par ta propre force il faut rester sur du dur. les pneus ca permet d'avoir plus d'adhérence/portance sur les sols ou tu ne pourrait pas te déplacer en poussant avec tes cuisses.
quand le sage montre la lune, le singe regarde le doigt.

ADH buttboarder
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 258
Inscription: 29 Mar 2006 7:54
Localisation: Erstein (67) : alsace.

Re: Custom SUV Xsjado 2.0, USD carbon III, ou Razors Genesys

par imotep33 » 17 Oct 2013 8:23

imotep33 a écrit:je ne vois pas ou est le problème d'adapter une platine sur les Xsjado?? en général ca se fait tres bien. moyenant une cale en plastique sous l'avant du pied. (5€ la planche a découper de 1cm d'epaisseur, pile poile ce qu'il faut)

si tu veux monter en 3 roues il y a celui la :

montage en 3x100 d'origine ou 3x110 si ca passe sans blocages en tout chemin...

Image


avec des roues tendres comme Alf nous a décrit ca serait vraiment pas mal je pense! y'a moyen de rouler sur de la terre battue et du chemin sans soucis.



apres si tu comptes rider dans la boue : Oublie! meme en Coyote tu t'enfonce et ca ralenti a mort. en roller si tu te deplace par ta propre force il faut rester sur du dur. les pneus ca permet d'avoir plus d'adhérence/portance sur les sols ou tu ne pourrait pas te déplacer en poussant avec tes cuisses.
quand le sage montre la lune, le singe regarde le doigt.

ADH buttboarder
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 258
Inscription: 29 Mar 2006 7:54
Localisation: Erstein (67) : alsace.

Re: Custom SUV Xsjado 2.0, USD carbon III, ou Razors Genesys

par Mikifluid » 18 Oct 2013 0:09

Salut imotep33,

Merci pour tes conseils.
En effet, avec une cale ca fait l'affaire, mais l'entraxe n'est pas la même sur la soulplate des xsjado comparé à la soulplate du doop.
Voilà pourquoi j'avais l'idée de changer la soulplate, ca fait un montage bien evidemment plus propre... :wink:
Ca roule ma poule
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Inscription: 21 Sep 2012 14:37


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron